Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Concours Reine Elisabeth : le chant à l’honneur

Concours Reine Elisabeth : le chant à l’honneur

Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 662
Nombre de mots: 253

Ils seront finalement 72 jeunes chanteurs et chanteuses, dont 5 Belges, à participer au Concours musical Reine Élisabeth consacré au chant qui débute le jeudi 8 mai. Le tirage de l’ordre de passage des candidats a eu lieu lundi soir. 72 jeunes artistes se sont présentés pour cette opération marquant la dernière étape avant le début du Concours Reine Élisabeth.

 

 Au total, on compte 29 nationalités pour ce concours musical Reine Élisabeth, 54 femmes et 18 hommes. Les sopranos sont les plus nombreux (40) pour ce concours Reine Élisabeth, suivi des mezzo-sopranos (14). Il y a aussi 9 barytons, 5 ténors, 2 basses et 2 contre-ténors.

 

 Parmi les 72 jeunes chanteurs et chanteuses qui s’affronteront pour ce concours de chant Reine Élisabeth, on compte 5 Belges soit 4 sopranos (Magali de Prelle, An De Ridder, Iris Luypaers et Britt Truyts) et un baryton (Sebastien Parotte). Ce sont les Coréens qui sont les plus nombreux avec 14 participants pour ce concours Reine Élisabeth, suivi des Français (8).Viennent ensuite les Polonais (6), les Belges et les Canadiens (5 chacun).

 

 Les premières épreuves du concours Reine Élisabeth se déroulent du jeudi 8 au 10 mai. Les demi-finales de ce concours Reine Élisabeth qui met à l’honneur la musique, auront lieu du 12 au 14 ce mois-ci et les finales du 21 au 24 du même mois.

 

 Rappelons qu’au départ de cette compétition, on retenait la participation de quatre-vingt-trois artistes et l’on retrouvait 31 nationalités sélectionnées parmi les candidats choisis.

A propos de l'auteur

Christophe Lesage

Mercredi 07 mai 2008  23hr35  26sec


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.