LE FER FORGE LA MATIERE DU FUTUR
Ecrit par: loeticia
Nombre de lectures: 936
Nombre de mots: 355
Le fer forgé est l’un des matériaux les plus utilisé au XIXème .Il doit son expansion à cette époque à la recherche d’un nouveau style ,d’une nouvelle orientation dans l’art de la décoration.
Cette révolution observée traverse donc les générations et fait aujourd’hui des ferronneries, des lieux fars et incontournables de la décoration.
Le ferronnier considéré comme un artiste à part en entière, effectue un travail de conception et de fabrication avec précision de produits originaux .
Mais le domaine le plus exploré dans la création en fer forgé reste l’ameublement.
La richesse de la fabrication du mobilier en fer forgé se résume bien grâce à la pléthore d’objets retrouvés sur le marché, fabriqués avec cette matière.
Il existe des tables de tout type fabriquées à base de fer forgé, des tables basses, des tables de bureau, des tables de cuisine et même de tables de salle à manger .Ces objets du quotidien fabriqués à base de cette matière, nous familiarise d’avantage avec un coté très rustique et contemporain qu’il redonne à la décoration moderne.
Toujours dans la gamme du mobilier ,le fer forge met en valeur des chaises originales fabriquées dans plusieurs styles aussi bien traditionnel qu’actuel .Ceci est également valable pour les nombreux lits en fers forgés qui ont séduits et qui continuent à séduire une grande clientèle ,tant la qualité et la fiabilité, est reconnue.
La qualité première que reconnaissent concepteur et acquéreur des objets faits en cette matière est sans aucun doute les finissions . Celles-ci sont faites avec précisions tout d’abord parce que la matière s’y prête mais aussi comme dit précédemment ,les ferronnier sont des artistes et le souci du détails est primordial.
Pour souligner l’importance de cette matière ,une collection de ferronnerie est exposée au musée Le Secq des tournelles à Rouen.
A propos de l'auteur
linkcit
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter