Le tatouage, un art corporel accessible à tous
Ecrit par: manchaps
Nombre de lectures: 897
Nombre de mots: 469
Prisonniers, affiliations criminelles, pirates, tributs africaines, Popeye étaient les rares de ce monde à avoir la chance de se faire tatouer le corps. Les tatouages apparaissent dans le folklore de plusieurs nations. Pourquoi l’idée de se faire marquer le corps pourrait seulement être réservé à seulement quelques personnalités? Il y a les aiguilles qui font peur à plus d’un. Saviez-vous que plusieurs personnes avec des tatouages ont une phobie des aiguilles? Nous ne sommes plus obligés de nous faire tatouer dauphin, rose et licorne comme il y a peu de temps.
Personne ne devrait se faire tatouer spontanément sur le coup d’une émotion. Personne n’a envie de voir le nom de son ancienne copine sur son corps. La nouvelles conjointe, non plus, n’a pas envie de voir cette image sur le corps de son nouveau conjoint. Surprise! Nous voulons avoir ce tatouage à quel endroit sur le corps? Doit-il être visible, discret ou qu’il puisse être vu seulement par les personnes à qui on le permet? Il ne faut surtout pas oublier que nous avons notre fameuse reproduction de façon permanente. Certains endroits sont plus sensibles que d’autres. La douleur est un facteur à ne pas oublier lorsqu’on veut se faire marquer une partie de notre anatomie.
Maintenant que nous savons où nous voulons le tatouage, il y a la grande question. Qu’est ce que le tatouage représentera? Est-ce qu’il sera coloré? Maintenant le choix des couleurs est très varié. De quelle grosseur sera cette image que nous aurons choisi? Évidemment nous voulons tous quelque chose qui nous représente. Nous voudrons aussi suivre les modes. Il y maintenant un choix quasi illimité de dessins que nous pouvons faire reproduire sur notre corps. Il y a les tribaux qui gagnent en popularité. Certains animaux sont populaires. Un tatouage relié à une passion ou à un style de vie est habituellement de mise.
Il est important de choisir un tatoueur reconnu pour l’hygiène. Les maladies peuvent se transmettre très facilement par les piqûres lors des tatouages. Nous avons tous entendu des histoires d’horreur au sujet de personnes s’ayant fait tatouer. Nous ne voulons pas faire parti des statistiques. Nous devons connaître le talent du tatoueur. Encore une fois, nous avons vu des tas de tatouages bâclés. Personne ne veut souffrir durant l’intervention du tatoueur pour finir avec une tache au lieu du magnifique tribal qui avait été sélectionné au départ. J’ai vu des gens avec le visage de leurs enfants tatoué sur le corps.
Un tatouage est là pour la vie. Il vaut mieux y aller étape par étape. N’oubliez pas une fois le tatouage en place, impossible de l’enlever sans une intervention aussi douloureuse que le tatouage lui-même.
A propos de l'auteur
Afin de vous aider à faire une sélection rigoureuse, Yves Auger vous recommande de télécharger plus de 2500 modèles de tatouages en suivant ce lien : <a href="http://go.manchaps.webtrok.4.1tpe.net" target="_blank">Plus de 2500 modèles de tatouages et tribals</a>.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter