Apprendre la guitare : Trois pièges à connaître a tout prix quand on débute !
Ecrit par: Laude
Nombre de lectures: 735
Nombre de mots: 458
Débuter la guitare est loin d'être facile, d'autant plus si vous avez fait le choix d'apprendre la guitare sans professeur ou méthode.
Pour exemple, êtes-vous au courant que certains guitaristes en herbe s'aperçoivent qu'ils doivent recommencer leur apprentissage parce qu'ils ont pris de mauvaises habitudes qui freinent leur progrès ?
C'est pour cela je vous invite à prendre connaissance dans ce texte les pièges que vous ne devez pas commettre à la guitare...
Dites-vous bien que certaines des erreurs que vous allez découvrir sont en mesure de non seulement vous ralentir dans votre évolution mais pire encore, elles peuvent vous faire prendre de mauvaises habitudes.
C'est pourquoi, je vous invite à lire attentivement les pièges présentés dans cette publication.
Guitaristes débutants: Découvrez Trois erreurs régulièrement effectuées par les guitaristes en herbe
- Erreur N°1 : Confondre vitesse et précipitation
Qui n'a pas un jour eu envie de jouer de la même façon que Marc Knopfler après son premier cours de guitare débutant.
Cependant il est nécessaire d'être conscient que rêver c'est bien car c'est ce qui permet de prendre la décision dé allez plus loin et de nous surpasser nos limites mais... Il est également nécessaire d'être patient sinon, vous serez susceptible de vite vous décourager.
Pour rester motivé,sachez que lorsqu'on se met à jouer de la guitare certains palier sont longs à venir mais une fois qu'ils sont acquis, c'est pour un bon bout de temps !
- Pour apprendre à faire de la guitare : Pas question de jouer une fois tous les mois.
Apprendre à faire de la guitare peut se comparer à une course de fond, c'est à dire que vous devez faire attention à ne pas dépenser tout votre punch d'un seul coup.
En effet, mieux vaut faire de la guitare 15 minutes par jour que 2 Heures tous les mois.Vous devez donc envisager des moments réguliers pour apprendre la guitare.
- Erreur N°3 : Ne pas apprendre les bons gestes dès le départ.
Que vous ayez choisi d'apprendre la guitare avec un médiator ou en faisant sonner les cordes avec vos doigts il y a des erreurs à éviter.
Pour avoir une idée d'erreur à éviter, voici un exemple : Prenez garde à ne pas saisir votre médiator avec trois doigts.
Pour terminer
Vous connaissez maintenant plusieurs mauvaises habitudes qu'il vous faut à tout prix éviter pour vos débuts de guitariste.
En faisant attention aux quelques conseils offerts dans cette publication, vous serez en mesure d' avancer plus vite vers votre but d'apprendre la guitare vite.
A votre réussite,
A propos de l'auteur
Sébastien Laude
Guitariste et passionné de guitare depuis 2004. Responsable du blog "Méthode Guitare"
Recevez Gratuitement 7 Conseils Pour Bien Démarrer A La Guitare. Cliquez ici...
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter