Francis Cabrel, l’artiste le plus rentable de 2008.
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1272
Nombre de mots: 313
Depuis la chanson « petite marie » des années 70, le chanteur et musicien Francis Cabrel ne finit pas de faire bon nombre d’adeptes. La preuve, ce dernier vient d’être nommé l’artiste le plus rentable de 2008. Avec plusieurs exemplaires vendus de son dernier album « Des roses et des orties », Francis Cabrel a connu un chiffre d’affaires qui s’élève à plusieurs millions d’euros. L’interprète dépasse largement Benabar et Johnny Hallyday. Ces chiffres ont été rapportés par la société Booz & Company.
Le cabinet de conseil en stratégie Booz & Company vient de faire une étude à propos des ventes d’albums de musique dans l’hexagone pour 2008. Cette société a révélé que Francis Cabrel est l’artiste le plus rentable de 2008. Eh oui, Francis Cabrel est encore parmi nous les amis. Après nous avoir déjà fait rêver, Francis Cabrel ne perd pas le talent de nous charmer, même après 30 années de carrière...Dans le classement en question, le chanteur Francis Cabrel est suivi par Benabar, Johnny Hallyday et en 4e position nous retrouvons Christophe Mae. La place de leader est occupée par Francis Cabrel notamment grâce à 4 millions d’euros de revenue contrairement à 2,3 millions pour le second du classement. Les chiffres montrent clairement que Francis Cabrel n’a pas volé cette place.
Le dernier album de francis Cabrel, « Des roses et des orties » qui est sorti l’année dernière a connu un très grand succès. Il s’est vendu comme des petits pains. Les chiffres parlent de plus de 600 000 exemplaires vendus. L'année 2009 sera-t-il aussi favorable à Francis Cabrel? Rendez vous dans un ans pour le savoir.
Francise, franciis, cabrelle, cabrell, kabrel