Fredrika Stahl, son deuxième album
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 998
Nombre de mots: 378
Après nous avoir envoûtés avec un premier album intitulé "A Fraction Of You", la chanteuse Fredrika Stahl nous revient avec un second opus " Tributaries "…Comme à son habitude, Fredrika Stahl nous entraîne dans son univers jazz, tout en y ajoutant cette fois-ci une pincée de swing .Et bien sûr le résultat est tout simplement époustouflant et pour le découvrir en live n’hésitez pas à aller voir l’artiste en concert.
Le deuxième album de Fredrika Stahl, "Tributaries" est un pur bonheur pour les oreilles. En effet, le jazz et le swing s’y marient parfaitement pour nous offrir une mélodie attachante et entraînante. La chanteuse a écrit et composé toutes les chansons du disque. Toutes sont en anglais, à l’exception de "Pourquoi pas moi", qu’elle interprète dans la langue de Molière…voilà comment Fredrika Stahl s’y prend pour rendre hommage à son pays d’adoption.Car pour ceux qui ne le savent pas, Fredrika Stahl est née en suisse. Elle a 4 ans quand sa famille s’installe dans la banlieue parisienne. Fredrika Stahl grandie entourée par la musique, il y a tout d’abord, les disques que son père écoutait à la maison…puis la jeune femme choisit elle-même ses propres disques….et comme on pourrait le deviner, Fredrika Stahl est une fan d’artistes tels Tracy Chapman et Norah Jones.
C’est pendant qu’elle travaille comme serveuse dans un bar que Fredrika Stahl rencontre son producteur Geef. Fredrika Stahl va ensuite faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. En effet, la jeune femme fait la connaissance de Tom Mc Clung, célèbre pianiste du groupe Archie Shepp. Celui-ci mettra tout en œuvre pour aider la jeune femme et son producteur. C’est surtout grâce à lui que " A Fraction Of You"» verra le jour. Aujourd’hui Fredrika Stahl est une chanteuse confirmée, admirée par ses pairs pour sa voix exceptionnelle. Pour conclure, sachez qu’elle sera en concert à paris de 21-26 juin prochain ainsi qu’à travers toute la France en automne.
A propos de l'auteur
Signature article : Pascal Raynaud
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter