Julien Bensé, le temps de la consécration
Ecrit par: kelie
Nombre de lectures: 1376
Nombre de mots: 328
Le premier album de Julien Bensé¸ « Naïve » est sorti la semaine dernière. Et après des années à faire le tour des bars et des petites salles telles La Flèche d’ Or ou La Cigale, Julien Bensé se produira samedi au Zénith de Paris en première partie de Renan Luce. Belle consécration pour ce chanteur pop-folk dont la musique nous va droit au cœur. Son single « Au grand jamais » est un vrai bonheur.
Les bars, mais aussi les principales petites salles de concerts parisiennes La Scène Bastille, Le Baron, Le Paris Paris, Le Divan du Monde, La Flèche d'Or, La Cigale ; Julien Bensé les connaît par cœur. Pour cause, le jeune chanteur s’y est souvent produit. Et c’est dans ces endroits là qu’il a fait les rencontres qui allaient changer sa vie. Il y a tout d’abord Rose, qui est devenue la compagne de Julien Bensé. Il y a aussi Tété qui n’a pas hésité à collaborer avec Julien Bensé pour son premier album « Naïve »D'ailleurs, ce disque (sorti le 22 mai ) qui raconte l'itinéraire amoureux d'un jeune homme d’ailleurs est une pure merveille. Julien Bensé nous brosse de jolis portraits sur une mélodie pop-folk simple et attachante.
La compagne de Julien Bensé, Rose a posé sa voix sur la chanson « Petite » alors que Tété collabore avec l’artiste pour le titre "Dans ma soucoupe". Je vous conseille vivement d’écouter le single de Julien Bensé « au Grand Jamais », il vous donnera un aperçu du style musical du jeune homme. Mais plus important, ne ratez surtout pas le concert prévu ce samedi au Zénith de Paris.
A propos de l'auteur
Signature article : Leslie Dubois
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter