Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Musique » La Maîtrise des Hauts-de-Seine recrute ses voix pour la saison prochaine

La Maîtrise des Hauts-de-Seine recrute ses voix pour la saison prochaine

Ecrit par: ilebaupain
Nombre de lectures: 855
Nombre de mots: 553

La Maîtrise des Hauts-de-Seine recherche pour la saison à venir ses futurs jeunes talents, filles et garçons, dès l’âge de 5 ans et jusqu’à 25 ans. Formation d’excellence et entièrement gratuite, elle offre aux enfants l’opportunité de se produire régulièrement dans des lieux d’exception, dans les conditions propices à l’épanouissement personnel et artistique. Accessibles sans préparation préalable, les auditions la Maîtrise des Hauts-de-Seine sont ouvertes à tous les enfants, à condition d’aimer chanter bien sûr ! Renseignements et inscription aux auditions sur : http://www.lamaitrise.com/le-projet-maitrisien/le-recrutement-des-maitrisiens

 Le chœur d’enfants le plus important de France

Aussi connue sous l’entité « Chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris », la Maîtrise des Hauts-de-Seine est une association de formation au chant choral d’excellence pour les jeunes de 5 à 25 ans, recrutés chaque année sur audition. Cette formation, de par sa gratuité, se veut accessible à chaque enfant, quel que soit son milieu social.

Depuis 1985, elle s’impose comme la Maîtrise la plus importante de France, avec près de 500 enfants chanteurs qui se produisent en moyenne 200 fois par an sur les plus belles scènes de France, de la Salle Pleyel à l’Opéra Bastille ou Garnier, en passant par Disneyland Paris ou le parvis de la Défense. La Maîtrise des Hauts-de-Seine, en vingt ans de présence à l'Opéra National de Paris, a été dirigée par les plus grands chefs d'orchestres. 

La Maîtrise porte aussi des valeurs de solidarité : de nombreux concerts sont ainsi organisés au profit de causes nobles ou pour égayer le quotidien de personnes malades ou dépendantes, pour ne citer que l’Hôpital Necker à Paris.

Un projet pédagogique unique en son genre

La démarche de la Maîtrise est un projet pédagogique à part entière, dans le respect du développement personnel de l’enfant et la valorisation de son travail artistique. L’épanouissement de l’enfant est au cœur de l’objectif didactique, avec pour leitmotiv le plaisir. Le rythme de préparation est de deux répétitions obligatoires par semaine, auxquelles peuvent s’ajouter des répétitions supplémentaires le soir ou le week-end pour les enfants retenus pour se produire sur scène dans des productions.

 Le recrutement des Maîtrisiens

Les sessions de recrutement officielles ont lieu chaque année de janvier à juin, mais chaque enfant peut postuler pour une audition tout au long de l’année, pour intégrer la Maîtrise l’année suivante. Les auditions ont lieu dans les locaux de la Maîtrise des Hauts-de-Seine après réception de la convocation. Trois épreuves attendent le jeune postulant : une épreuve vocale et une épreuve auditive, suivies d’un court entretien. Les principaux critères retenus sont la motivation de l’enfant, la qualité et la justesse de sa voix, sa puissance vocale et la qualité de son oreille.

 Comment postuler ?

Il suffit de remplir le formulaire de demande d’audition en ligne, afin de postuler en vue d’une audition : http://www.lamaitrise.com/audition-0.

 Les jeunes chanteurs peuvent postuler pour l’un des trois cœurs :

-          le Chœur d’enfants, à partir de 5 ans, jusqu’à 11 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles ;

-          l’Ensemble vocal féminin, pour les jeunes filles de 15 à 20 ans ;

-          le Chœur de chambre pour tous, de 16 à 25 ans, nécessitant une solide expérience chorale au préalable.

 Plus d’informations sur le site www.lamaitrise.com

 

A propos de l'auteur

La Maîtrise des Hauts-de-Seine recherche pour la saison à venir ses futurs jeunes talents, filles et garçons, dès l’âge de 5 ans et jusqu’à 25 ans. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.