Le disque vinyle animé par effet d’optique
Ecrit par: arthur
Nombre de lectures: 801
Nombre de mots: 287
Si effectuer un achat de vinyl semble revenir plus fréquemment dans les habitudes des amateurs de musique, ce n’est pas toujours uniquement pour la qualité du son qui se dégage de la platine vinyle.
Quand certains artistes s’emparent d’une collection de galettes pour concevoir un tabouret design, d’autres couvrent le toit de leur garage pour se distinguer de leurs voisins. Le dernier en date à avoir voulu détourner l’objet mythique chéri des audiophiles s’est appliqué à présenter un jeu d’effet d’optique qui prend forme au moment de la mise en action de la platine de lecture.
Pour l’artiste, vendre ses vinyls était une solution de facilité, mais cela ne lui permettait pas de profiter de la richesse de sa collection. À la place de s’en séparer, il a donc décidé de mettre ses disques en valeur en y apposant des graphismes accolés. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire...même si ses talents de dessinateurs sont à noter. C’est en fait avec le mouvement que s’exprime son art : lorsque le disque vinyle est apposé sur le lecteur et qu’il se lance dans ses premières rotations, les illustrations prennent vie et semblent tout droit sortie d’un dessin animé. Il fallait y penser, et l’idée est à même de faire son chemin.
Lorsque l’on sait que les disquaires sont de plus en plus nombreux (vous
pouvez d’ailleurs les localiser via le record store locator
pour identifier le magasin le plus proche de votre domicile), que les
vinyles sont actuellement en vogue, on peut aisément entrevoir une belle
opportunité dans le design animé de disques 33 Tours.
A propos de l'auteur
Vinylunity.com : site web de petites annonces pour acheter, vendre ou échanger un disque vinyle
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter