Le piano : un instrument polyvalent
Ecrit par: julien.derinut
Nombre de lectures: 1067
Nombre de mots: 290
Le piano : un instrument aux multiples facettes
Acoustique, digital, électronique… le piano « traditionnel » a connu de nombreuses déclinaisons depuis sa création.
Communément appelé « piano », le piano acoustique est sans doute le plus connu de tous les pianos. Le son de cet instrument classique provient de l’action d’un marteau sur des cordes tendues sur un châssis. Le piano acoustique a su conservé le même principe de fonctionnement depuis sa création, au début du 18ème siècle.
A l’inverse du piano acoustique, le piano digital ne créé pas de sons, il tente de les reproduire au mieux. Pour ce faire, le piano digital utilise divers système de production sonore, axés principalement sur le sampling.
Les pianos électroniques, quant à eux, ont la capacité de reproduire de nombreuses sonorités et systèmes d’accompagnement automatique. Ce sont des instruments de type synthétiseur, sans clavier « lesté ».
Tous ces pianos et bien d’autres sont disponibles chez HEITZ : pianos Lyon.
HEITZ : l’excellence sous les doigts
Parce que choisir son instrument est un acte important qui nécessite beaucoup de réflexion, HEITZ MUSIC vous conseille et vous aide à choisir l'instrument le mieux adapté à vos besoins. Vous trouverez chez HEITZ MUSIC un vaste choix de guitares et de pianos lyon, parmi une sélection de marques les plus connues.
Pour faciliter vos achats, HEITZ peut vous proposer différentes offres de financement, adaptées à votre budget.
Artisans de père en fils depuis 1898, la société HEITZ prépare, conseille et restaure avec le plus grand soin vos instruments de musique. N’hésitez donc pas à confier à lui confier votre projet.
A propos de l'auteur
Fondée en 1898, par Camille HEITZ, notre entreprise est représentée par la quatrième génération du même Nom perpétuant la tradition de facteurs de pianos, artisans au service de l'art et des musiciens.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter