Les vingt ans du Festival des Vieilles Charrues célébrés en beauté
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 907
Nombre de mots: 431
Les Vieilles Charrues ont pris fin dimanche soir. Pour une vingtième édition, il faut reconnaître que le festival n’a pas pris une ride. La scène a accueilli de nombreux artistes en vingt ans, des plus jeunes aux moins jeunes en passant par des légendes telles que Noir Désir ou encore Manu Chao. Cette année, ce sont les deux grands David Guetta et Stromae qui ont fait l’unanimité. Malgré la pluie, les festivaliers étaient très nombreux : 212 000 billets se sont vendus comme de petits pains.
Voilà maintenant vingt bougies de soufflées pour les Vieilles Charrues. Le bilan qui en ressort a été dressé par Loïc Royant, Jean-Luc Martin, Jean Philippe Quignon et Jean-Jacques Toux, qui travaillent à l’organisation et la supervision du festival. De plus en plus de spectateurs se sont déplacés sur le site d’année en année, les poussant à agrandir la superficie à plus de 13 000 mètres carrés.
Bien que le grand Stromae se soit vu attribuer une trop petite scène, le festival a remporté un succès fou. Les billets se sont vendus comme de petits pains et les fans se sont attroupés en masse devant David Guetta, vendredi. Le DJ entre dans la légende des Vieilles Charrues, au même rang que Noir Désir et Manu Chao, qui ont fait leur percée là-bas il y a déjà dix ans.
Par ailleurs, certaines personnes ont ri en entendant les noms de certains artistes prévus pour une représentation aux Vieilles Charrues. Au final, elles en sont restées bouche bée. Et détrompez-vous : ce festival n’est pas réservé aux chanteurs de pop et autres groupes de rock ou de garage. C’est aussi une plate-forme pour de grands rappeurs tels que Soprano, voire Snoop Dogg !
En attendant la prochaine édition du Festival des Vieilles Charrues, voici quelques sonneries pour mobile à télécharger sur Mobifun : Alors On Danse, Clandestino, Dernière Chance, Perfect et Balloons. Fautes de frappe : vieille, charues, charrue, fesitval
Signature article : Ethan Dupuis
Les « Vieilles Charrues 2011 » du 14 au 17 juillet !
Le site du Festival des Vieilles Charrues
A propos de l'auteur
Ethan Dupuis
On pourrait croire que ce gamer invétéré n’a que les jeux vidéo en tête, car que ce soit sur console ou sur portable, il est au courant de tout. Mais, la musique tient une place importante dans sa vie. C’est en partageant ses deux passions qu’il met à profit sa licence de journaliste. Cependant, il reste plutôt ouvert et profite de son métier de journaliste web pour donner son avis sur la téléphonie et le cinéma entre autres.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter