Nouvelles mesures pour la sécurité des événements publics
Ecrit par: proxitek32
Nombre de lectures: 791
Nombre de mots: 378
La sécurité, gage du succès du métier de DJ animateur
L’insécurité fait figure d’ennemi numéro un dans l’univers du show-business. C'est pourquoi on a révisé la loi régissant les évènements publics. Une évolution qui touche, de près le métier de DJ animateur.
Révision de loi, pour plus de sécurité dans les évènements
Le texte de loi dictant l’organisation d’évènements publics a fait récemment l’objet d’une mise au point. Cette mesure entre dans le dispositif global de consolidation de la sécurité intérieure.
Julien Ronze, délégué de la Fepases (Fédération des entreprises de production, d’animation, de sonorisation, d’éclairage et du spectacle) donne plus d’explications concernant ces nouvelles mesures et sur le rôle de son organisation dans l’éradication du travail dissimulé.
Cette loi stipule que les organisateurs de tout évènement ludique, culturel ou sportif regroupant plus de 300 personnes doivent recourir à des agents de sécurité privés.
Ces derniers devant être dotés d’un certificat agréé par l’État, et reconnu par la Commission régionale d’agrément et de contrôle du conseil national des activités privées de sécurité.
Avant cette modification de la loi, cela concernait des événements de 1 500 personnes.
La Fepases, pour la professionnalisation de l’activité de DJ animateur
Le but de la Fepases étant de mettre l’accent sur le professionnalisme des évènements publics, Julien Ronze souligne donc que ces mesures n’ont aucun impact sur la profession de DJ animateur telle qu’il la conçoit.
D’ailleurs, depuis quelque temps déjà, les membres de la Fepases incitent les organisateurs à faire appel à des services de sécurité, pour chacun de leurs évènements.
Le prochain objectif de la fédération sera d’amener les organisateurs à contacter des DJ animateurs professionnels et agréés.
La loi impose en effet aux organisateurs de vérifier l’existence légale de l’entreprise prestataire. La Fepases dispose d’un service juridique interne, associé à une veille compétitive.
L’activité d’animation DJ parait simple et accessible. Cela ne consiste pas à juste jouer de la musique une soirée durant.
Les DJ doivent être à même d’éviter les risques, de fournir des services annexes et des conseils professionnels.
A propos de l'auteur
Avec sa formule tout compris (sono et lumières) vous ne vous occupez de rien, DJ Sba s’occupe de tout.
Un rendez vous a votre convenance qui ne vous engage a rien peut être fixé pour discuter d’une éventuelle futur soiréVote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter