Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Photo encadrée avec certificat d’authenticité et hologrammes

Photo encadrée avec certificat d’authenticité et hologrammes

Ecrit par: henriB
Nombre de lectures: 1772
Nombre de mots: 297

Des photographies d’art encadrée pour une finition valorisante

Que ce soit en bois ou en aluminium, le système d’encadrement classique permet de protéger un tirage photo tout en lui donnant un aspect traditionnel et vraiment flatteur. De nombreuses galeries et musées d’art continuent d’opter pour cette finition de photo encadrée. D’autant que le verre de protection se propose désormais en version anti-reflets.

D’autres fournisseurs invitent également les amoureux de la photo à essayer un verre en plexiglass ( anti-reflets également ). Ce dernier procédé a pour avantage d’utiliser un matériau qui ne casse pas. Contrairement au verre classique, on évite ainsi toute blessure en cas de bris de glace ( Transport ou mauvaise manipulation ).

Un certificat d’authenticité pour accompagner ses photos encadrées

Les galeries ont donc bien compris l’intérêt d’un bel encadrement pour valoriser les photographies des artistes qu’elles représentent. Elles ont décidé d’y ajouter un certificat d’authenticité pour donner encore plus de prestige aux œuvres qu’elles proposent. En effet, elles vendent des photos en édition limitée, numérotées et signées par les photographes à des prix souvent élevés. Elles doivent donc donner l’assurance à leurs clients que l’objet acheté est réellement une œuvre originale.

 certificat authenticite et hologrammes 

D’ailleurs, sur ce marché de l’identification des œuvres d’art, une nouvelle tendance semble s’affirmer. De plus en plus, elles associent les œuvres mises en vente avec un certificat d’authenticité et hologrammes. Ce système d’authentification développé par la marque de papier d’art hahnemulhe, se compose d’un document sur lequel est apposé un premier hologramme avec un numéro unique. Un deuxième hologramme « jumeau » avec le même numéro est collé, quant à lui, sur l’œuvre elle même. C’est devenu un système fiable qui rassure les clients et un élément essentiel pour une revente éventuelle sur le marché de l’art.

Informations provenant du site www.photo-artsize.fr

A propos de l'auteur

L'auteur a créé un site web de vente de photographies d'art spécialisé dans le photo-journalisme.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.