Serial Killer et tueurs en série – Les nouveaux monstres qui hantent nos cauchemars
Ecrit par: manchaps
Nombre de lectures: 800
Nombre de mots: 393
Nous marchons sur le trottoir et entendons des pas derrière nous. Les monstres de notre enfance n’existent pourtant plus. Qui donc peut nous suivre? Évidemment notre imagination nous joue des tours. Mais qui sont ces monstres contemporains? Jack l’éventreur, l’étrangleur de Boston, Charles Manson, Paul Bernardo sont malheureusement ces nouveaux monstres. Les autorités américaines estiment, aujourd’hui, a plus de 500 le nombre de serial killers aux États-Unis. Le dernier condamné à la guillotine, à Versailles en France, était aussi un tueur en série.
Soudain, nous nous rendons compte que les pas derrière nous, nous inquiétaient sans aucune raison. Mais pourquoi cette fascination pour les monstres qui nous tourmentent? Un mélange de peur et de curiosité nous étonne de ces histoires. Des histoires certes effrayantes mais qui nous intriguent. Maintenant, que doit-on faire de ces types? Les femmes ne sont pas laissées pour compte. Parfois victime, parfois meurtrière, elles existent aussi. Leur nombre est évidemment moins grand. Peut-on guérir ces personnes?
La crainte est si grande qu’il y a maintenant les profileurs qui ont étudiés la question. Une question difficile mais celà en est presque devenu une science. Trouvez les points communs du tueur en général. Les différents lieux et les différents liens qui peuvent être fait. Les forces de l’ordre tentent assurément de trouver ces ‘serial killer’ avant qu’ils frappent de nouveaux. Métier difficile et passionnant à la fois, trouver le tueur avant qu’il recommence n’est pas une mince tâche.
Comment le trouver? Où se cache-t-il? Est-ce qu’ils tuent au hasard où suivent-ils un ordre particulier? Les monde idéal n’aurait pas à craindre la présence de ces personnes. Il ne reste qu’à espérer que nous puissions idéalement repérer le tueur avant qu’il ne se présente. Donc, de quoi ont-ils l’air? Sont-ils des personnes timides avec un tempérament inquiétant ou est-ce qu’ils ont une personnalité joyeuse et confiante en public? Le cinéma nous a montré l’histoire de certains tueurs en série célèbres. Ces histoires terrifiantes hantent les moments passés à la noirceur.
Donc lorsque vous marcherez sur le trottoir, dans une rue déserte le soir, il vaudrait mieux regarder derrière nous avant de continuer. Maintenant que nous avons vaincu les monstres de notre enfance, vaut-il mieux se méfier des nouveaux croques-mitaines et père Fouettard?
A propos de l'auteur
Yves Auger recommande à tous les passionnés ce Logiciel multimédia pour découvrir au travers une étude psychologique sur les tueurs en série, le métier de PROFILEUR. <a href="http://go.manchaps.realisart.6.1tpe.net" target="_blank">SERIAL KILLERS vol 1 : Le profilage criminel</a>.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter