Tampons encreurs
Ecrit par: frseoteam
Nombre de lectures: 1861
Nombre de mots: 497
Plusieurs aspects entrent en ligne de compte dans l’image que donne une entreprise et, au-delà du service proposé, chaque professionnel s’impose dans l’esprit de ses clients par certains éléments qui ne peuvent parfois sembler être que des détails. C’est le cas par exemple, au niveau des correspondances, sur lesquelles il est nécessaire de pouvoir identifier clairement l’entreprise en question. Cette identification s’accompagne d’une impression générale du client, qui doit bien entendu être aussi positive que possible. Cela peut passer par certains emballages pour les professionnels proposant des marchandises, mais il faut souvent, pour se démarquer, aller un peu plus loin et c’est là qu’un simple détail peut faire toute la différence.
Par exemple, même s’il est tout à fait possible de joindre ses coordonnées écrites à la main, ou bien sur un papier séparé, le moyen le plus rapide, esthétique et efficace pour une entreprise d’imprimer son image dans l’esprit de ses clients est sans aucun doute le tampon encreur. Très pratique, ce petit instrument qui n’a rien du gadget permet d’identifier immédiatement l’entreprise dont il provient, et offre une clarté de lecture pour les informations qu’il transmet. Ce tampon professionnel porte souvent le nom de l’entreprise et son adresse, mais est bien plus percutant lorsqu’il comporte aussi son logo.
Le tampon est également un bon moyen d’approuver les documents importants ou même officiels, d’authentifier factures et bordereaux de livraison, de prouver qu’un article précis a bien fait l’objet des vérifications qui lui sont nécessaires… C’est l’outil indispensable de toute entreprise qui accorde de l’importance à son image, car il permet de la rendre unique et reconnaissable.
Mais au-delà de ce rôle quasi-publicitaire, le tampon encreur a bien d’autres usages. Il permet également au sein d’une entreprise d’avoir un contrôle plus approfondi sur les affaires en cours. En effet, il permet de reconnaître simplement et rapidement un courrier estampillé « traité », « urgent », « faxé » ou toute autre mention aidant à la gestion des documents. Ces informations peuvent être ajoutées au document en question en un rien de temps, et la couleur de l’encre utilisée peut également avoir son rôle pour indiquer le degré d’importance de l’information.
N’oublions pas non plus l’indispensable tampon dateur, qui offre un gain de temps considérable dans le traitement des courriers et autres documents indispensables au sein de l’entreprise. Ces dates ajustables peuvent désormais s’ajouter sur des tampons comportant déjà la mention « payé » ou « facture » par exemple, facilitant encore la tâche.
Même les particuliers peuvent trouver un attrait certain à posséder leur propre tampon, leur évitant par exemple de devoir réécrire leur adresse au dos de chaque enveloppe postée…
Vous pouvez vous procurer ces indispensables tampons auprès des professionnels de l’imprimerie par exemple, dont certains proposent sur internet d’excellents tarifs. Il suffit de renseigner les informations que devront comporter les lignes du tampon, de choisir la police, vous aurez même parfois la possibilité d’ajouter votre logo. Très rapidement, votre tampon vous est envoyé par la poste, prêt à être utilisé.
A propos de l'auteur
Votre tampon encreur personnalisé en quelques jours, c’est possible grâce à la première entreprise d’impression sur internet. Consultez une large gamme de tampons personnalisables, pour le détail qui saura faire toute la différence.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter