Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Autos-motos » Autos » Acheter une voiture sur Internet : les pièges à éviter

Acheter une voiture sur Internet : les pièges à éviter

Ecrit par: susy
Nombre de lectures: 884
Nombre de mots: 42

Avant d'acheter une voiture neuve ou d'occasion sur un site d'annonces  sur Internet, mieux vaut prendre quelques précautions si l'on ne veut pas que la transaction se transforme en cauchemar.

Quoi de plus tentant que  d'acheter une voiture récente sur le net à prix défiant toute concurrence ? Encore faut-il rester vigilant au regard du vendeur, car nul n'est à l'abri d'escrocs qui sévissent régulièrement sur la toile.


Lorsque l'on a trouvé la voiture de ses rêves sur Internet, il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur afin de se renseigner sur l'état et les caractéristiques du véhicule. Mieux vaut faire appel à un professionnel qui donnera des conseils précis et fournira des informations utiles lors de la transaction.


Faire appel à un particulier pour acheter une voiture sur Internet, exige de prendre le temps de la réflexion et de ne pas hésiter à comparer les offres. Après avoir repéré la voiture convoitée à un prix intéressant, il est incontournable de prendre contact avec le vendeur. En tout état de cause, il est préférable d'éviter les offres de l'étranger qui proposent des voitures neuves ou d'occasion récentes dont le prix est réduit de 50 %. Certains vendeurs peu scrupuleux peuvent demander que soit versé un acompte pour réserver le véhicule, puis exigent un autre versement pour régler les frais de douane. Même en s'acquittant de ces montants, il se peut que le véhicule en question ne parvienne jamais à l'acheteur. Il faut savoir qu'en matière de législation, les recours deviennent difficiles lorsque les litiges surviennent sur un territoire autre que celui de la France. Il est donc préférable d'éviter tout versement si l'on n'est pas certain de la provenance du véhicule.


Certains escrocs ont l'indélicatesse de vendre sur Internet des voitures volées, à des prix bien inférieurs à ceux du marché. Il faut donc se montrer vigilant quant à la provenance du véhicule. Avant toute transaction, mieux vaut donc demander au vendeur tous les justificatifs à savoir certificat d'immatriculation, facture émanant du concessionnaire, pièce d'identité.


Dans tous les cas il est préférable de se rendre chez le vendeur afin de prendre possession de la voiture et régler le montant de son achat au moment de la transaction.

A propos de l'auteur

Writer freelance pour plusieurs sites et blogs.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.