Garder l'aspect neuf de sa nouvelle voiture
Ecrit par: Mandataire Auto
Nombre de lectures: 1081
Nombre de mots: 398
Ça y est, la voiture de vos rêves vient d’arriver, livrée par votre mandataire auto il y a quelques jours. Vous avez envie de l’essayer tout de suite, voir ce qu’elle a dans le ventre, vous familiariser en la conduisant, mais aussi la bichonner pour qu’elle reste intacte le plus longtemps possible. Besoin d’astuces pratiques pour bien entretenir sa voiture neuve ? Suivez le guide…
Lavage périodique et
en profondeur
Quelques gestes simples mais indispensables pour garder sa voiture propre : passer un chiffon chaque matin et épousseter l’intérieur de sa voiture. Sinon, il y a également le lavage complet périodique, pour garder la peinture intacte et la protéger des usures du temps. Si on veut absolument procéder soi-même au lavage, avoir au minimum en main un seau d’eau et une éponge. La bonne attitude est d’être méticuleux et attentif jusqu’aux moindres recoins de sa voiture, avoir recours si nécessaire à une vieille brosse à dent pour nettoyer les jantes des pneus, à un gant de lavage pour la carrosserie, du chamois rincer l’eau sur la carrosserie et les vitres, … sans oublier de passer l’aspirateur à l’intérieur de la voiture.
Suivre un carnet
d’entretien à la lettre
Quelques vérifications sont à faire soi-même, mis à part celles qui nécessitent impérativement un avis d’expert. Le niveau d’huile dans le moteur, le liquide de refroidissement dans le radiateur ou encore le liquide électrolytique dans la batterie sont autant de contrôles « faciles » que le propriétaire doit faire idéalement chaque matin avant de rouler. Même chose pour le fonctionnement des feux, la fréquence des vidanges, l’état des pneus. Pour les examens spécialisés, il est nécessaire de faire voir régulièrement l’état des freins, des bougies, du filtre à air, du carburateur, … bref tous les éléments qui peuvent être à l’origine de pannes ou d’accidents si jamais ils sont négligés.
Le contrat
d’entretien offert par le constructeur
Certains constructeurs proposent un contrat d’entretien ou de maintenance à l’achat d’une voiture neuve. Il s’agit soit d’un prolongement de la garantie constructeur jusqu’à cinq ans, soit de la prise en charge des frais prévus par le carnet d’entretien, soit du remplacement des pièces usées, sauf les pneus. Un supplément de frais, parfois utile si on est un gros rouleur et qu’on veut garder le plus longtemps possible l’état neuf de sa voiture fraichement acquise.
A propos de l'auteur
Référencement du site mandataireauto.net, dans le but d'améliorer le ranking de celui-ci sur les moteurs de recherche pour les mots clés mandataire auto et voiture neuve.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter