Les équipements nécessaires lors de l'utilisation d'une remorque
Ecrit par: Nunurs
Nombre de lectures: 898
Nombre de mots: 251
Dans le cas où l'attelage dépasse une taille de 1m60 ou a une largeur supérieure de 20 cm par rapport à la taille du véhicule, il est nécessaire de disposer d'un système réfléchissant (2 dispositifs), il faudra également équiper la remorque de feux de positions blancs à l'avant de la remorque.
A l'arrière, il sera nécessaire de placer des feux et des triangles réfléchissants rouges. Un dispositif servant à éclairer la plaque d'immatriculation sera également nécessaire.
La présence de clignotant ou de feux de stop est facultative dans le cas les feux de stop et clignotant du tracteur sont clairement visibles et que la remorque aie un poids total utilisé en charge soit inférieur à 500 kg.
Sur les cotés, des dispositifs devront également être mis en place. Le propriétaire de la remorque devra y installer des réfléchissants de couleur orange. Si la longueur de la remorque excède 2 m10, il est obligatoire d'installer des feux d'encombrement.
Concernant les rétroviseurs extérieurs, un rétroviseur extérieur droit est obligatoire pour les véhicules qui tractent une remorque dont la largeur est supérieure à celle du véhicule ou que la remorque empêche de bien voir dans le rétroviseur intérieur.
Les plaques sont aussi importantes que les rétroviseurs extérieurs. En effet, toutes les remorques doivent porter une plaque indiquant la taille de l'attelage, le P.V et le P.T.A.C. Cette plaque sera placée à l'avant droite de la remorque.
Un triangle devra être présent parmi l'équipement du véhicule si le poids total utilisé en charge est supérieur à 500 kg.
A propos de l'auteur
Rédacteur d'articles pour des sites web.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter