Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Autos-motos » Autos » Les marchés secondaires générés par celui de l’automobile

Les marchés secondaires générés par celui de l’automobile

Ecrit par: aras
Nombre de lectures: 1550
Nombre de mots: 237

Nous vivons aujourd’hui dans une société de consommation en pleine croissance. Les services et biens destinés au confort sont du coup mis en avant. Parmi les produits les plus répandus, on retrouve les véhicules. En effet, vers le début du vingtième siècle, Henry Ford arborait « The automobile for everybody» (en français "L'automobile pour tout le monde") pour slogan, dans le but de faire de l’automobile un produit de masse. Ainsi, si avant cela l’automobile était davantage destinée à ceux jouissant d’un statut social élevé, celle-ci n’est plus un produit de luxe. On constate même que l’usage d’un véhicule est presque devenu obligatoire pour certaines personnes.

Les marchés secondaires

Le marché de l’automobile constitue alors une part importante dans l’économie. La vente de véhicules neufs ou d’occasions, la vente des pièces, les diverses réparations et modifications mais aussi la font toutes partie des activités générées par ce produit. On observera par ailleurs que même en fin de vie à la suite d’une destruction épave (voir http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/destruction-vehicule.htm) par exemple, l’auto reste une source de revenus grâce au recyclage, ou encore à la vente de ses pièces détachées.

Casse et recyclage automobile

A l’image du groupe allocasseauto, certaines entités investissent fortement dans ces processus. En effet, elles sont à même de détruire les épaves, d’en recycler les parties irrécupérables et de restaurer ce qui est réparable. Rien ou presque ne se perd alors.

A propos de l'auteur

elise


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.