Faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur avec des pièces détachées d'origine montées par un garage.
Ecrit par: robertwilliams
Nombre de lectures: 1256
Nombre de mots: 222
En l’occurrence, il s’agit de lutter contre l'idée donnée par les concessionnaires qu'un véhicule était garantie uniquement si il était réparée en concession. En fait il n'en rien. La loi est formelle et permet de faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur. La condition est de réparer son véhicule dans les règles de l'art avec des pièces d'origine. Attention le mot "Pièces d'origine" signifie que les pièces ont été fabriquées par des grands équipementiers fournisseurs de rang un chez les constructeurs.
Cela fait des années que les concessionnaires jouent sur les mots. Ils ne fabriquent plus aucune pièce détachées automobile. Ils sont devenus des assembliers.
Le travail de construction des pièces auto à été confié aux équipementiers automobiles qui fabriquent des pièces détachées pour la première monte ou l’after market.
Prenons un exemple concret : Valeo est un équipementier de rang 1. Elle vend (en première monte) aux constructeurs automobiles. Pour l’after-market (marché de l’après vente), elle vend aux constructeurs dans des boîtes au nom de Peugeot, Renault ou Audi etc. et en parallèle, elle vend sous sa propre marque « Valeo » dans le réseau indépendant de la rechange automobile. Avec la crise, le do-it-your-self (faite le vous même, le bricolage) doit être encouragé et protégé.
A propos de l'auteur
Robert Williams
est l'auteur de contribuer Rectimo-pieces-auto.com. Il est spécialisé dans la
rédaction d'articles sur les pièces auto.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter