L'exploitation et le dispositif de la semi-remorque-réfrigérateur
Ecrit par: chiggy
Nombre de lectures: 1050
Nombre de mots: 341
À la différence des semi-remorques isothermes avec l’isolation thermique des carrosseries, les réfrigérateurs sont équipés de l'installation frigorifique avec le système du maintien automatique de la température basse dans la carrosserie.
La semi-remorque-réfrigérateur est comptée sur l'exploitation à la température de l'environnement de-40 °С jusqu'à +40 °С et l'humidité relative de l'air 80 %. En général, les murs sont faits des barres monolithiques par l'épaisseur de 4 à 8 cm, joint entre eux-mêmes par les éléments intérieurs et extérieurs du cadrage. Les joints des barres sont accomplis hermétiquement, sans formation des ponts thermiques. Compacteurs des portes du profil élastique résistant à l'usure de caoutchouc assurent l'isolant sûr.
À titre de la couche athermane dans ce véhicule-réfrigérateurs on applique le polyuréthane expansé, la densité de 60 kg/m 3, possédant le taux le plus bas de la conductibilité de la chaleur. La technologie sans carcasse de l'assemblage, l'application des documents faciles et solides permettent de réduire la masse équipée de la semi-remorque-réfrigérateur et augmenter la masse de la charge transportée à la sauvegarde de la solidité suffisante de la carrosserie. L'acier zingué d'une différente épaisseur, ainsi que l'acier à nervures, l'aluminium à nervures, le coulage des documents polymériques peut servir de la couverture du plancher.
Il faut particulièrement ménager ces véhicules de la corrosion et les détresses mécaniques, parce que restaurera l'herméticité assez difficilement. La même chose se rapporte contribution à l'étude des portes supplémentaires latérales. Pour le chargement-déchargement, absolument, confortablement. Mais si votre véhicule est équipée de l'installation frigorifique, et non par les dalles eutectiques, il vaut mieux ne pas violer encore une fois l’isolation thermique du fourgon.
Toutes les composantes de la semi-remorque-réfrigérateur (le châssis, le fourgon isotherme et l'installation frigorifique) doivent correspondre l'un à l'autre et le mode choisi de température à l'intérieur de la carrosserie. Il est nécessaire de choisir aussi l'épaisseur des murs du fourgon, en se guidant par ce que le fourgon est nécessaire au support des températures basses à l'intérieur de la carrosserie avec la meilleure isolation thermique.A propos de l'auteur
Automobiliste et auteur d'articles sur le thème des camions et d'autres équipements.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter