Sixt et BMW concluent un accord d’approvisionnement pour le parc automobile
Ecrit par: Maxime
Nombre de lectures: 5895
Nombre de mots: 319
Fin novembre, Sixt et BMW Group ont signé un accord unique, prolongeant ainsi un partenariat de longue date. D’ici à 2015, le leader allemand de la location de voitures intégrera 100 000 BMW classe Premium dans sa flotte allemande.
Cet accord concerne l’ensemble des modèles de la gamme BMW : Mini, BMW Série 1, 3 et 5, M3, berline de luxe Série 7, cabriolets et les SUV BMW X1, X3, X5, X6. Tous les modèles de la marque sont dotés de la technologie “Connected Drive”, une innovation BMW. Ce système de “micro navigation” fournit au conducteur des informations en temps réel sur son environnement : circulation, stations services, informations touristiques…
Autre nouveauté : toutes les voitures seront équipées de la clé “Sixt Mobile”. Les voitures pourront être réservées et mises en service grâce à un téléphone portable. Ainsi, les clients n’auront plus besoin de se rendre dans une agence Sixt et pourront apprécier un service de location rapide et unique ! En effet, BMW a développé cette prestation exclusivement pour Sixt.
De plus, pour répondre au mieux aux attentes en matière d’environnement, Sixt introduit davantage de modèles hybrides au sein de sa flotte. Des véhicules BMW classe Premium particulièrement appréciées par la clientèle Sixt.
Il s’agit ici de la collaboration la plus importante de l’histoire de Sixt. Celle-ci a été conçue pour favoriser le développement de la coopération stratégique entre Sixt et BWM lancée il y a cinq ans. En plus de l’achat de véhicules, cette collaboration comprend des actions marketing conjointes.
Erich Sixt, président du conseil, Sixt AG : “Le partenariat fructueux de BMW et Sixt combine des voitures de première classe avec des services de première classe. Avec ce contrat d’approvisionnement global, nous ajoutons de la force à notre partenariat. C’est un pilier essentiel pour l’avenir de notre flotte dans les cinq prochaines années.”
A propos de l'auteur
Maxime Vincent
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter