Acheter son thé sur internet !
Ecrit par: nathcom.sab
Nombre de lectures: 1067
Nombre de mots: 470
Si les adeptes des boissons gazeuses et sodas en tout genre ne cessent de croître, les consommateurs de boissons aux vertus bienfaisantes sont également très nombreux ! Ce qui le prouve ? La consommation importante de thé dans le monde. Oui, le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau. Connu pour ses vertus bienfaisantes, le thé qui provient de l’arbre à thé « Camellia Sinensis », se décline sous différentes sortes et goûts.
Thé vert, Thé blanc, Thé noir, Thé floral, thé fruité Thé du japon ou thé de chine : les amoureux du thé ne manque pas de choix.
Où acheter son thé ?
Le thé est bien sûr commercialiser en grande surface et donc à la portée de tous. Vous retrouverez des thés plus rares et de meilleures qualités chez des petits commerçants spécialisés dans la vente de thé. Depuis l’évolution du commerce en ligne, les sites e-marchants spécialisés dans le thé ont envahi la toile. De chez vous, vous pouvez aujourd’hui avoir accès à de nombreuses variétés de thés et vous les faire rapidement livrer chez vous. Cette dernière façon d’acheter son thé est très intéressante car elle vous permet de comparer les produits et les prix des différents sites spécialisés dans la vente de thé et d’avoir accès à une très large gamme de thés.
Pourquoi consommer du thé ?
Le thé est reconnu pour ses vertus bienfaisantes. En effet, il contient des substances comme les flavonoïdes qui ont des effets antioxydants sur l’organisme. La consommation de thé pourrait donc avoir des conséquences positives sur notre santé comme la lutte de la formation en excès de radicaux libres dans l’organisme, la diminution du risque de cancer du sein et de la prostate, la lutte contre le stress, l’aide à la digestion… etc. Il ne faut cependant pas en abuser, car boire trop de thé pourrait avoir des conséquences néfastes sur l’organisme. Sachez que les aliments contiennent également des substances aux pouvoirs antioxydants.
Les thés et leurs provenances :
Thé de Huang shan mao feng : C’est un thé vert qui provient de la montagne jaune (Huang Shan), cultivé dans la province d'Anhui,
Thé de Laspang souchong : Ce thé est cultivé dans la province de Fujian. Il a un goût fumé avec des notes boisées.
Thé de Perles de jasmin : Ce thé vert aux petites perles de jasmin est façonné à la main en petites billes rondes pour conserver son parfum délicat du jasmin.
Thé Sencha Kumo : C’est le thé le plus consommé au Japon. Il est très léger, finement parfumé, composé de notes iodées et végétales.
A propos de l'auteur
Nathalie sab
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter