Apprendre l’anglais dans la famille d’un professeur
Ecrit par: bsadamsmith
Nombre de lectures: 680
Nombre de mots: 416
Le système est bien connu : l’immersion totale dans une famille anglaise permet de mettre l’enfant ou l’adolescent qui apprend cette langue dans une situation où l’anglais devient une nécessité communicationnelle. Sans la possibilité de recourir au français pour s’exprimer, l’apprentissage se fait rapidement, au fur et à mesure que les situations quotidiennes requièrent l’usage de nouvelles structures grammaticales et de nouveaux mots.
Cela dit, il est également avantageux de pouvoir bénéficier d’explications et de pouvoir réaliser des exercices qui permettent de pratiquer une nouvelle notion afin de mieux la maîtriser. Car une règle de grammaire rencontrée au cours de la journée ne sera pas forcément reconnue dans un autre contexte, ce qui équivaut donc à un apprentissage au cas par cas, ou à apprendre plusieurs fois la même chose sans nécessairement parvenir à établir une connexion. C’est pourquoi un professeur d’anglais aura toujours sa place dans l’enseignement de la langue.
Et c’est bien souvent ce qu’il manque aux séjours linguistiques traditionnels, qui mettent l’accent uniquement sur l’immersion culturelle, sans réellement veiller à l’intégration parfaite de principes grammaticaux indispensables à une bonne maîtrise de la langue.
Un professeur à disposition:
Pour une immersion soutenue par des rappels théoriques suffisamment
fréquents pour que l’apprentissage se fasse de manière optimale,
certains organisateurs de séjours linguistiques d’anglais, comme http://www.dailyenglish.fr/,
ont trouvé la solution : l’immersion dans une famille anglaise dont au
moins l’un des parents est professeur d’anglais. Ainsi, la confiance
s’établit jour après jour et le quotidien gomme le côté formel de la
relation enseignant-élève, pour un apprentissage couronné de succès.
Chez Daily English, les familles anglaises sont sélectionnées selon des critères très précis, permettant une confiance totale. Mais ce qui fait la particularité du service, c’est que l’immersion se fait sans quitter la France, puisque les familles d’accueil anglaises sont installées en France. Le parent professeur diplômé a donc particulièrement l’habitude d’enseigner l’anglais à de jeunes Français et connait parfaitement les écueils qu’il doit leur permettre d’éviter.
Que ce soit pour découvrir, approfondir ses connaissances ou se préparer à un séjour à l’étranger, le séjour linguistique d’anglais en France, au sein d’une famille anglaise dont l’un des parents est professeur d’anglais est donc la solution la plus complète qui soit.
A propos de l'auteur
Pour apprendre l’anglais, les séjours linguistiques ont fait
leurs preuves. Mais il est possible de renforcer encore leur efficacité !
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter