Ça chauffe sur les chantiers.
Ecrit par: excelium31
Nombre de lectures: 686
Nombre de mots: 265
Après plus de 4 ans d’expérience dans la sécurisation de chantiers du BTP, EXCELIUM recèle des données statistiques précises liées à la gestion des alarmes et des actions engagées sur ces environnements précaires.
Sur une base de 350 chantiers EXCELIUM analysés, il en ressort que ces environnements sont visités en moyenne plus de 4 fois par mois ! La sécurisation de chantier constitue donc en ce sens une véritable priorité pour les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvres architectes ou investisseur en immobilier.
A titre comparatif, nous pouvons indiquer que c’est 10 fois plus que chez les Professionnels ou 100 fois plus que chez les Particuliers.
Sur ces 4 présences mensuelles observées en matière de sécurisation de chantier, nous avons été obligés, dans 15 % des cas, de faire appel à un intervenant sur alarme pour contrôler sur site du fait de l’ambiguïté du comportement de la personne repérée à distance à partir de nos systèmes de vidéo-surveillance de sécurisation de chantier.
Dans 20 % des cas, les téléopérateurs EXCELIUM ont pu le déterminer (personnel du chantier, badaud,…) et dans 6 % des cas, nous avons réussi à interpeller les protagonistes sur le site avec l’appui des forces de l’ordre.
En substance, il ressort que cette nouvelle activité est assez considérable en matière de traitement des alarmes de sécurisation de chantier et elle nécessite une vraie acuité et connaissance de l’environnement des téléopérateurs EXCELIUM pour apprécier objectivement les risques. Les faibles moyens de sécurité mécanique entourant ces environnements de sécurité de chantier augmentent aussi leurs fragilités et les risques de vol et de dégradations auxquels ils sont confrontés.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter