Comment consommer autrement pour une meilleure protection de la planète ?
Ecrit par: Anita
Nombre de lectures: 1153
Nombre de mots: 330
Une consommation propre et durable est une consommation responsable qui prend en compte ou en considération l'environnement (personne ou nature). Pour une entreprise industrielle réduire ses coûts est une notion très importante d'où la nécessité pour elles de revoir ses consommations en énergies fossiles tout en prônant des actes plus responsables et durable en consommant autrement ou propre. Car la menace de l'épuisement des énergies fossiles ce fait de plus en plus pressante.
Mais comment consommer mieux ou autrement ?
Avant tout il faut savoir que mieux consommer inclus de bien comprendre le développement durable. C’est à dire consommer et produire sans pour autant détruire la planète surtout pour les entreprises industrielles. Car il faut que les entreprises professionnelles changent de comportement et d'attitude avec une prise de conscience environnementale plus pratique ou concrète. De nos jours le développement durable fait partie de notre quotidien et que chacun a la possibilité d'avoir une démarche de consommation responsable et respectueuse de l'environnement vu que les outils sont disponibles. Car on ne peut parler de consommation propre sans aborder les achats responsables ou eco-achat. Ainsi pour une entreprise de transformation plastique pour qu’il consomme mieux ou propre il devra acheter ou s’approvisionner avec des produits écologiques, et utiliser des énergies vertes pour sa production. En bref l’entreprise qui tend vers cette démarche devra s’approvisionner et produire propre des biens et services qui tiennent compte des aspects ou principes de développement durable.
Car acheter un produit a comme objectif ou but de satisfaire un besoin mais cela engendre aussi des conséquences d’où l'importance de tenir compte du choix des produits qui respectent plus l'environnement ou fabriqués dans des mêmes conditions et qui tiennent comptent des impacts environnementaux. Pour une consommation durable il faut que les entreprises industrielle en général et d’extrusion plastique en particulier acceptent de consommer autrement ou propre en luttant contre les comportements négatifs ancrés ou qui nuisent à la planète.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter