Comment obtenir une indemnisation en cas de préjudices corporels ?
Ecrit par: rezoactif
Nombre de lectures: 914
Nombre de mots: 237
Le droit des victimes s'appuie sur les droits fondamentaux de la personne humaine : sécurité et intégrité. Lorsque vous subissez des dommages corporels suite à un accident de la route ou du travail, que vous êtes agressé ou victime d’un attentat, victime d’une erreur médicale ou plus généralement atteint lors d’un accident de la vie courante, vous avez des droits qui vous permettent de prétendre à une indemnisation.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils simples. Lorsque le tiers responsable n’est pas identifié, beaucoup renoncent à une action. Pourtant, avec l’aide d’un avocat en indemnisation des victimes et grâce au FGAO, il est souvent possible d’obtenir l’indemnisation du dommage corporel subi.
Par ailleurs, il est important de ne pas négliger l’expertise médicale pour évaluer votre préjudice mais les experts médicaux mandatés par les assurances servent avant tout l’intérêt des compagnies d’assurance. La présence d’un avocat en droit des victimes permet de rééquilibrer la balance.
Enfin dernier point, une procédure d’indemnisation peut être longue et semées d’embuches. Pour ne pas vous découragez et réagir au mieux à toutes les situations, ne négligez pas l’importance d’une relation de confiance avec votre avocat des victimes.
Me Guislaine Cielle-Raphanel, avocat à Marseille, vous présente sur son site ses différents champs d’action en défense des victimes. Retrouvez la sur www.cielle-avocat.fr
A propos de l'auteur
Guislaine Cielle Raphanel est avocate à Marseille, spécialisée en droit des victimes.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter