Avancon a construit le centre de distribution de Samsung
Ecrit par: avancon
Nombre de lectures: 1643
Nombre de mots: 725
Les exigences de ce système de tri parmi d'autres: un délai de livraison très court, le système devait s'intégrer dans une zone relativement petite. Il devait être rapide et traiter leurs marchandises de valeur en douceur, le système devait être sûr pour les opérateurs et, dernier mais pas le moindre, il devait être économique. Avancon remplissait toutes les exigences.
« Samsung Electronics aspire à créer des designs uniques et audacieux qui poursuivent sans cesse de nouvelles découvertes et aventures. Nous veillons à incorporer l'authenticité et la sensibilité émotionnelle dans notre design afin qu'il s'intègre naturellement dans notre vie quotidienne.
Nous sommes volontairement des pionniers qui remettent en question le statu quo et parlent d'une voix qui se traduit par une valeur réelle pour nos clients. Grâce à nos conceptions, nous ouvrons la voie vers un monde meilleur avec des expériences plus passionnantes, des histoires significatives et des connexions organiques. » (Samsung Design/New Era, New Thinking)
La philosophie de conception de Samsung et est entièrement en accord avec l'ADN
d'Avancon, à savoir, être des pionniers, produire un design exceptionnel, moderne, avant-gardiste avec une utilisation facile mais efficace pour tous les produits fabriqués et installés.
Les systèmes de convoyeur Avancon et les OTU (Les unités de transfert omnidirectionnelles) offrent une véritable valeur ajoutée grâce au système de tri et de distribution inégalé de Samsung.
L'équipe d'Avancon et le directeur général pour l’Asie, Hyunmin Park à Séoul/Corée du Sud, ont été soumis à une forte pression car ce système de tri complexe devait être produit en quatre semaines.
«Avec notre partenaire, l'intégrateur Asetec à Séoul, et les responsables logistiques de Samsung, nous avons échangé beaucoup lors de discussions, de conférences, de réunions, d'appels et de courriels. Il s’agissait de savoir comment intégrer ce système dans celui existant et comment distribuer rapidement 30.000 cartons par jour vers 28 destinations.
Nous avons discuté de différents agencements», explique Hyunmin Park, «Lorsque nous avons tous visité chez Hanmi Pharmaceutics le système de préparation de
commandes Avancon, qui est en service depuis plus d'un an, les décideurs et les employés de Samsung ont pu voir et sentir toute la vie de ce système. Ils ont été convaincus par son design élégant et fuselé et par son efficacité. - Alors, on a décroché le contrat. »
Convaincre les ingénieurs et le directeur technique du siège social d'Avancon en Suisse de tout produire en si peu de temps n’a pas été facile. Néanmoins, ils l'ont fait. Mais Hyunmin Park et Asetec devaient aussi s'assurer d’une installation et d’un test rapides du système. C'était difficile. Il n'y avait pas beaucoup de place entre les 28 glissièes à commande électronique. Le véritable concept de branchement et la simplicité du système de commande basé sur le célèbre bus AS ont permis à Avancon et Asetec de répondre aux exigences de Samsung.
Bien sûr, pendant la période d'essai, il y a eu plusieurs autres problèmes dont Avancon n'était pas responsable. Le lecteur de code à barres, la communication avec le système IT de niveau supérieur et la coordination entre la préparation des commandes et les trieurs commandées par Avancon avec les convoyeurs à rouleaux. Grâce à notre partenaire Asetec et aux collaborateurs très motivés de Samsung, tout a été terminé à temps. Lorsque Samsung a commencé à expédier le nouveau Galaxy Note 10, tout fonctionnait parfaitement.
Le concept Avancon était non seulement beaucoup plus économique, mais aussi plus silencieux et avec un meilleur design par rapport à d'autres alternatives telles que les trieuses transversales, le système de tri à patins et à plateaux basculants. Rien qu'en voyant le Design du Convoyeur d'Avancon, les clients l'apprécient immédiatement.
Le concept de convoyeur Avancon était non seulement beaucoup plus économique, mais aussi plus silencieux et de conception supérieure par rapport à d'autres solutions
existantes telles que les trieurs transversaux, le système de tri à patins et à plateaux
basculants. Le convoyeur est assez rapide et représente une alternative bon marché. Rien qu'en voyant le Design du Convoyeur d'Avancon, les clients l'apprécient immédiatement. —
«Aujourd'hui, on peut dire que l'effort en valait la peine.» affirme Hyunmin Park très satisfait. «Les deux entreprises, Asetec Co Kr et Samsung-Logistics veulent travailler avec Avancon sur d'autres projets et de nouveaux systèmes en béton sont déjà prévus.»
Si vous aimez également le design Avancon et le système de tri installé chez Samsung, regardez la vidéo complète du système sur https://avancon.com/videos/ « Sorter for Samsung Smartphones ». Vous pouvez aussi contacter directement Avancon.
A propos de l'auteur
Ce concept de convoyeur avant-gardiste a été développé par Dieter Specht,
qui a déposé plusieurs brevets dans le monde entier pour les systèmes ZPC et OTU-Systems ainsi que pour les concepts de contrôle et d'alimentation.
Dieter Specht est le cofondateur du groupe Interroll. Il a inventé le premier rouleau transporteur viable en matériaux polymères et obtenu 28 brevets supplémentaires, qui sont à la base du succès d’Interroll. De plus, Dieter Specht, en tant que PDG, a toujours mis l'accent sur la conception des produits. Aucun nouveau produit Interroll n'a été publié, avant qu'il n'ait à nouveau révisé le design.
Interroll est passé de 2 entreprises à 1 500 personnes. Il est coté à la bourse suisse SIX et compte plus de 30 filiales dans le monde entier.
À partir de 2000, après 40 ans de présence à Interroll, Dieter Specht a quitté son poste de PDG pour faire autre chose. Il a commencé l'art, la photographie, la vidéo, le design et le conseil en management avec succès et passion.
Combiné à son sens artistique, il a l'expérience et le sentiment d'un bon design. Il a prouvé à maintes reprises qu'il était capable de développer des produits de la meilleure qualité avec une excellente fonctionnalité et une efficacité élevée pour l'industrie du transporteur.
Ce nouveau convoyeur-concept ZPC et OTU est protégé dans de nombreux pays industrialisés du monde entier par six brevets différents délivrés.
Avancon SA a acquis les brevets et les protections de conception et les met tous à la disposition d'un groupe sélectionné de fabricants de matériel de manutention (OEM), de fabricants de machines spéciales et d'intégrateurs logistiques du monde entier. Contactez-nous aujourd'hui pour plus d'informations!
Les deux directeurs généraux et associés, M. Christian Dürst, PDG, et M. Daniele Gambetta, directeur technique, se feront un plaisir de vous donner plus de détails sur cette nouvelle innovation, belle et révolutionnaire.
Vous pouvez également contacter Hyunmin Park, directeur général d’Avancon Asia Ltd.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter