Création d'une société à Dubai
Ecrit par: refadeline
Nombre de lectures: 904
Nombre de mots: 270
Qu’est-ce qu’une zone franche à Dubaï ?
Pour les investisseurs étrangers qui envisagent de créer une société à Dubaï, il existe un certain nombre de zones franches qui ont un statut juridique particulier au sein des Emirats arabes unis. Les sociétés qui envisagent d’immatriculer une société à Dubaï et qui exercent des activités dans des zones franches ne sont pas soumises à un grand nombre de restrictions imposées par la Loi sur les sociétés et par les autres lois et réglementations des Emirats arabes unis.
Les entités exerçant leurs activités dans une zone franche peuvent être entièrement détenues par des étrangers et bénéficient de certaines garanties, nonobstant toute modification ultérieure des lois fédérales ou locales.
Constitution de sociétés à Dubaï
Si vous désirez constituer une société à Dubaï, c’est le type d’activité qui doit être créé qui déterminera la zone franche dans laquelle la société sera implantée. Par exemple, la zone DAFZA est destinée aux entreprises qui importent et exportent des marchandises et les activités commerciales autorisées dans la zone TECOM incluent « la conception, le développement, l’utilisation et la maintenance de tout ce qui concerne les technologies de l’information, le commerce électronique et les médias ».
Chaque zone franche est administrée par une Autorité de zone franche indépendante, qui est chargée de délivrer aux entreprises les autorisations d’exploitation nécessaires pour l’activité dans la zone franche concernée.
Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos services d’immatriculation de sociétés à Dubaï ou pour discuter de la meilleure option dont vous disposez pour créer une société à Dubaï.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter