Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Creation-entreprise » LE COURTAGE EN TRAVAUX : DES ECONOMIES POUR VOS TRAVAUX

LE COURTAGE EN TRAVAUX : DES ECONOMIES POUR VOS TRAVAUX

Ecrit par: courtiertravaux
Nombre de lectures: 974
Nombre de mots: 448

Une entreprise de courtage en travaux vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux et vous offre ses services. Bordeaux Travaux Pratiques propose gratuitement aux particuliers et entreprises de la région bordelaise ses compétences en matière de sélection d’entreprises du bâtiment.

Le courtage en travaux : l’assurance de la sérénité

 La mission de BTP est de définir, avec le client, son besoin et ses envies concernant son projet de construction ou de rénovation.  Le courtier en travaux pourra alors sélectionner les entreprises spécialisées dans les tâches à effectuer et faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleurs devis.  Le courtier propose au client  plusieurs devis  pour chaque corps de métiers nécessaires à ses travaux et le conseille dans ses choix.

Une formule gagnant-gagnant

D’une part, pour le client, c’est un service simple et gratuit lui garantissant de ne rien oublier et de ne faire appel qu’à des entreprises qualifiées et compétentes même pour des travaux complexes.

D’autre part, pour l’artisan, c’est une vraie aubaine. L’entreprise externalise une partie de sa gestion commerciale et réalise ainsi une économie conséquente. L’économie de communication et de prospection lui permet de prendre en charge la prestation du courtier, sans majorer les devis. Le courtier contrôle en permanence la fiabilité, la qualité des prestations et les prix annoncés par les artisans.

Une prestation complète et innovante

BTP a fait le choix de proposer une gamme complète de travaux en créant des partenariats avec tous des corps de métier actifs dans le bâtiment, du bureau d’études au nettoyage de chantiers, pour des travaux intérieurs comme extérieurs. 

BTP  est ainsi une réelle opportunité pour des artisans proposant des méthodes nouvelles et peu connues, qui profitent ainsi d’une visibilité supplémentaire. Cela sous-entend que l’entreprise a  également un rôle d’éducation important auprès du grand public.

Par exemple, la sensibilisation à l’intégration des nouvelles  technologies dans la maison « la domotique» est particulièrement importante  dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. L’intervention d’un courtier peut dans ces situations être indispensable afin de diminuer  les coûts d’adaptation de l’habitat.

De même en matière de développement durable l’entreprise étudie pour chaque chantier et  avec ses clients les économies d’énergies qui peuvent être faites grâce au travail des artisans spécialisés en éco-construction. « Nos clients ne sont pas encore convaincus par ces matériaux durables et c’est pour cela que nous prenons notre rôle de conseiller très à cœur. Chez nous le courtier n’est pas qu’un simple commercial ou intermédiaire, nous cherchons à avoir une réflexion à long terme concernant le bien immobilier tout en respectant les contraintes économiques  des artisans comme des clients»

Plus d’informations sur http://courtier-bordeaux-travaux-pratiques.com

A propos de l'auteur

Je travaille dans le bâtiment depuis mes 18 ans, depuis 3 ans je me suis orienté naturellement dans le courtage. Je suis quelqu’un de très relationnel  et il a toujours été important pour moi d’avoir un bon carnet d’adresses d’artisans qualifiés afin de faire face à tous les problèmes que l’on peut rencontrer sur un chantier. On me demandait souvent des conseils pour faire appel à des entreprises de confiance et ayant des compétences très pointues. Ca a toujours été un plaisir de faire connaitre mes confrères et de conseiller ou de rendre service à mes clients. Alors quand j’ai appris que de certains indépendants  en avait fait leur métier, le courtage m’a paru être une évidence surtout que la demande est très importante et que le courtier apporte une réelle  valeur ajoutée pour l’ensemble des acteurs.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.