Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Dyneff ouvre son 1er concept shop de proximité dans l’Hérault

Dyneff ouvre son 1er concept shop de proximité dans l’Hérault

Ecrit par: bluepresse
Nombre de lectures: 1235
Nombre de mots: 567

Enseigne de stations de proximité, Dyneff offre  un service adapté sur chaque point de vente aux besoins de ses clients particuliers et professionnels (lavage, mécanique, lavomatic...). Ce nouveau concept shop complète ce positionnement tourné vers le client : réorganisation de la surface de vente, élargissement des références avec l’entrée de marques nationales au côté des fournisseurs locaux, harmonisation de la gamme et implantation d’un mobilier haut de gamme favorisant la visibilité des produits.

 

« Ce projet est l’aboutissement d’une longue réflexion qui place le client au cœur de nos préoccupations. Ce concept store va permettre d’optimiser l’espace tout en renforçant un service de proximité » expose Catalin Dumitru, Président de la société.

 

Dyneff innove avec un concept qui allie praticité, convivialité et offre personnalisée

 

Sous l’enseigne Dyneff depuis 2007, le site de Bouzigues, en face de l’étang de Thau a été sélectionné car il symbolise parfaitement le concept dit de « convenience » store. Avec une fréquentation composée essentiellement d’une clientèle locale et touristique, la station-service comprenait déjà une boutique avec une offre classique. « Le choix de cette boutique pilote s’est imposé naturellement. Notre réseau s’est historiquement construit en Languedoc-Roussillon, dans l’Aude, puis vers Béziers, Perpignan et autour de Lyon. La station de Bouzigues se positionne au cœur de notre réseau » poursuit Catalin Dumitru.

 

Entièrement modulable et personnalisable pour mieux correspondre aux attentes de la clientèle et à la taille du magasin, ce sont les aspects qui ont séduit le gérant de cette 1ère « boutique du Soleil ». « Les félicitations, c’est l’appréciation qui revient le plus souvent avec celle d’une agréable mise en valeur des produits » tel est le constat de Nadir Kebbour pour qui cette implantation réussie affiche déjà, en seulement quelques semaines, une augmentation de son chiffre d’affaires.

 

Dyneff a voulu faire écho à ses origines en choisissant « boutique du Soleil », pour le nom et le design de son concept store : affichage sur panneaux d’ardoise, couleurs lavande aux murs, bleue pour le mobilier et jaune sur l’enseigne… tout évoque l’ambiance chaleureuse du Sud de la France.

L’agencement rationnel de la boutique répond quant à lui aux règles du merchandising avec en entrant le point boulangerie & café, en mural les boissons, au centre les promotions ou produits d’épicerie et en caisse les confiseries.

 

2 semaines de travaux ont suffi à l’implantation de ce magasin qui n’est qu’une 1ère étape pour Dyneff. L’étude d’extension du concept est en cours pour une implantation progressive sur le réseau.

A propos de Dyneff :

Avec plus de 50 ans d’expérience et environ 2,6 millions de m3 de produits pétroliers commercialisés par an, Dyneff reste un distributeur de carburants à taille humaine. Première entreprise du Languedoc-Roussillon, Dyneff gère un réseau de 140  stations-service, de 10 agences commerciales et 2 pôles grands comptes, en France et en Espagne. Dyneff dispose d’une infrastructure logistique importante avec notamment 400 000 m3 de capacité de stockage, 5 dépôts en propriété et actionnariat.

Dyneff est une filiale du Groupe européen « The Rompetrol Group » (TRG) intervenant dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de la distribution. TRG gère un réseau de 800 stations-service et intervient dans 13 pays.

Pour en savoir plus : www.dyneff.fr.

A propos de l'auteur

Contacts Presse : Myriam Benentendi : 04 67 12 68 25 / 06 72 82 02 44 – myriam.benentendi@dyneff.fr

Audrey Touati : 06 78 02 10 64 – contact@blue-presse.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.