Contrôler et rationaliser les impressions et les flux documentaires avec OP&CS
Ecrit par: opcsimpression
Nombre de lectures: 874
Nombre de mots: 194
Selon Gartner Group, sur les 221 milliards de pages imprimées en France, un quart seulement a été utilisé, les trois quarts ont fini à la poubelle. C'est un vrai gâchis pour les entreprises et pour l'environnement, sans parler de la facture énergétique et de l'empreinte carbone de l'entreprise, due à l'impression des pages et à la production du papier consommé. 3% du revenu annuel d'une société sont dépensés pour les couts d'impression.
Il est temps maintenant de concilier bonne gestion de l'entreprise et environnement. Pour se faire, il faut éliminer toute forme de gaspillage de papier. OPCS propose toute une gamme de service concernant la gestion des impressions, à savoir l' audit impressions (mettre en évidence la situation actuelle), la rationalisation de vos impressions et de vos flux documentaires (contrôle des coûts, mise en œuvre d'une nouvelle cartographie des matériels, politique de changement) , la gestion déléguée (économie de temps et d'argent).
Contrôler et rationaliser vos impressions et vos flux documentaires vous permet de gagner du temps. De plus, vous participez activement à la protection de notre environnement.
A propos de l'auteur
Melany Ferrer française
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter