Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Business-et-entreprise » Marketing » DVD vierge : comment les choisir ? Où les acheter ?

DVD vierge : comment les choisir ? Où les acheter ?

Ecrit par: Graverpascher
Nombre de lectures: 1270
Nombre de mots: 1243

Depuis 7 ans, GraverPasCher.com  est à l’écoute de ses clients, et leur propose un ensemble de bons plans, pour acheter des CD vierges, et des DVD vierges à prix discount. Parmi les questions les plus fréquemment posées par les clients , on  retrouve la suivante : « Comment bien choisir des DVD vierges ».

A l’occasion de cet article, GraverPasCher.com va tenter d’aiguiller les novices en informatique dans le choix de leur supports numériques, afin de faire rimer duplication, avec satisfaction !

 

Ce que l’on peut exiger d’un DVD vierge !

Avant toutes choses, il est nécessaire avant l’achat de supports numériques, de se fixer des objectifs afin de maximiser la satisfaction. Voici quelques pistes de réflexion :

  • la capacité des DVD+R : les DVD vierges doivent impérativement une capacité  de 4.7 Go. Il existe sur internet, des DVD d’une capacité inférieure (par exemple 4.5 Go) . Ces supports numériques sont à éviter, car anciens. Un DVD  vierge doit donc avoir cette capacité de 4,7 Go, et permettre d’enregistrer jusqu’à 120 minutes de video 
  • la vitesse de gravure : aujourd’hui, la  vitesse de gravure d’un DVD standard  est de 16X. Il existe encore sur internet des DVD vierges inscriptibles en 8X. Certes commercialisés moins chers, ces DVD sont en obsolescence, et il convient donc, autant que possible de les éviter
  • la longévité de  conservation des données : lorsque l’on grave un support numérique, l’exigence primordiale est d’être certain de pouvoir relire ces données quelques mois après les avoir gravées, voire même plusieurs années. Ce point est d’autant plus important si vous sauvegardez sur vos DVD vierges des données aussi précieuses que de la compatibilité, des documents administratifs….

 

Les DVD vierges qu’il convient d ‘éviter

Il existe une multitude de marques de DVD vierges, et force est de constater que dans cette jungle des marques, il est bien difficile de s’y retrouver. Aussi, avant l’achat, voici quelques points à vérifier :

  • se méfier des « trop bonnes affaires » : aussi paradoxal que cela puisse paraître, il convient de se méfier des « trop bonnes affaires ». Même si l’argent reste le nerf de la guerre, les supports numériques vierges sont des produits de haute technologie. Un prix « trop bas » peu cacher divers points, tels que  des DVD de contre façon, ou des DVD de Grade B, C ou D….
  • se méfier des marques « exotiques » : aujourd’hui, le marché des supports numériques est « trusté » par de grands noms : Verbatim, Maxell, Mediarange, Sony… il ne s’agit pas uniquement d’une histoire de marketing ! EN effet, ces marques là ont su conquérir le cœur des consommateurs, ainsi que leurs graveurs de supports numériques,  à grand renfort de DVD de haute qualité.
  • se méfier des DVD « bleuâtre » ou « verdâtre » :  avant d’acheter un DVD vierge, il convient de vérifier la couleur de la surface inscriptible du disque. Cette dernière doit être foncé, grisâtre, et bien opaque. Si le disque présente une couleur bleuâtre, ou verdâtre, et laisse passer la lumière, il convient d’éviter ce support. En effet,  ces symptômes démontrent que les matériaux utilisés pour sa conception son de piètre qualité.

 

 

Les risques à utiliser des supports numériques de mauvaises qualité :  

Comme nous l’avons évoqué dans cet article, le principal risque à utiliser des supports de mauvaise qualité, est en premier la perte de données au bout d’un certain laps de temps. Cependant, d’autres risques existent, et ils sont bien réels :

  • La non-compatibilité du disque : un DVD de mauvaise qualité, présente bien souvent un Media –Code peu connu, difficilement accepté par  les autres graveurs et lecteurs.  Dès lors, des difficultés peuvent être rencontrées au moment de la gravure, ou de la lecture..
  • le plantage lors de la gravure : un disque vierge de piètre qualité risque de connaître un taux d’erreur élevé lors de la gravure. Il va en découler l’impossibilité de lire certains fichiers.
  • la casse du DVD : les DVD vierges de piètre qualité sont parfois « mal équilibrés » . Lorsqu’ils sont portés à haute vitesse dans un graveur, ils peuvent parfois être déstabilisé, et vibrer. Dans le meilleur des cas, la gravure va échouer, dans le pire des cas, le disque va se détacher du moyeux du graveur, et venir se briser dans le graveur.  Dans ce cas,  non seulement le disque est bon à jeter, et le graveur est parfois irrémédiablement endommagé.

Il convient donc de se méfier des bonnes affaires, qui se révèlent parfois être des  fausses économies.

 

Choisir les grandes marques pour une satisfaction maximale :

GraverPasCher.com a décidé de proposer à ses clients, une sélection serrée de  supports numériques, en retenant  uniquement des marques reconnues, testées, et éprouvées.

 

Parmi ces marques, se trouvent :

  • les DVD vierges Verbatim :  Verbatim est aujourd’hui une marque réputée. Depuis plus de 20 ans, cette marque a su devenir la marque préférée des amateurs de gravure, autant en terme de DVD vierges, que de CD vierges, que de DVD Double Couche… des produits certes un peu plus chers que les concurrents, mais qui sauront répondre à toutes les utilisations.
  • les DVD vierges Maxell : depuis 2004, année de sa création, GraverPasCher.com distribue la marque Maxell. Les supports numériques de cette marque sont en effet de très haute qualité, et sauront se plier à toutes les utilisation : copie de films, sauvegarde de données. 
  • les DVD Mediarange : Mediarange reste le « petit poucet » du secteur du numérique. Cependant, cette marque tend de plus en plus à faire trembler les plus grands, en s’armant d’une devise simple et efficace « La qualité de la marque, le prix en moins ». touts est alors dit. 
  • les DVD vierges Sony :  qui d’autre mieux que Sony  pouvait proposer des DVD vierges de haute qualité. En effet, Sony est inventeur de la technologie du CD…

Pour découvrir toute la gamme de DVD vierges proposées par GraverPasCher.com, il suffit de visiter le lien suivant : Acheter des DVD+R vierge

 

A propos de GraverPasCher.com

Fondé en 2004, GraverpasCher.com est désormais un acteur majeur dans la vente de supports numériques : CD vierges, DVD vierges. Au fil des années, le site a su enrichir son catalogue et propose désormais plus de 1200 produits, couvrant certes le secteur du  support numérique, mais aussi  les accessoires pour téléphone portables (Iphone 4), mais aussi accessoires informatiques et connectique  (cables HDMI, cable DVI….)

Forte de sa logistique intégrée, et d’un stock important, la société est en mesure de livrer à ses clients l’ensemble de ses commandes en 24/48h.

 

Contact

GraverPasCher.com
http://www.graverpascher.com
Tel 01 80 80 11 40

 

A propos de l'auteur

Fondé en 2004, GraverpasCher.com est désormais un acteur majeur dans la vente de supports numériques : CD vierges, DVD vierges. Au fil des années, le site a su enrichir son catalogue et propose désormais plus de 1200 produits, couvrant certes le secteur du  support numérique, mais aussi  les accessoires pour téléphone portables (Iphone 4), mais aussi accessoires informatiques et connectique  (cables HDMI, cable DVI….)


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.