Les erreurs à éviter lors de la rédaction d’une annonce immobilière
Ecrit par: buzznews
Nombre de lectures: 809
Nombre de mots: 287
Nombreuses sont les agences immobilières qui proposent dorénavant de rédiger par des professionnels les petites annonces relatives à une vente ou une location d’un bien immobilier. C’est dans ce sens que tout particulier qui souhaite vendre lui-même une maison ou louer une doit faire attention aux erreurs fréquentes commises lors de la rédaction d’une petite annonce.
L’oubli d’une information pertinente
En analysant de multiples annonces immobilières de Réunion, on remarque que certains vendeurs ou locataires oublient de temps en temps des points d’importance capitale à travers leur annonce. Parmi les détails à ne jamais omettre, la surface ainsi que le prix du bien immobilier et le contact de l’offreur doivent toujours apparaître dans une annonce. Il est à noter qu’une annonce sort du lot si elle comporte des informations convaincantes. Ainsi, n’hésitez pas à mettre des détails qui pourront être considérés comme des atouts de votre offre. En guise d’exemple, si l’appartement est muni d’ascenseur, ou s’il dispose d’un balcon d’une dizaine de mètre carré, précisez-les dans votre petite annonce.
Les mots qui dévalorisent une petite
annonce
Etant donné que chaque personne à son propre degré de compression, il est toujours judicieux de trouver des mots simples qui ne pourront pas être interprétés d’une autre manière. En effet, il se peut que le sens que vous accordez à votre écrit ne corresponde pas à l’interprétation du lecteur. Par exemple, si vous mentionnez que l’appartement se situe « dans un quartier commerçant très vivant », celui qui lit votre annonce Réunion penserait que la résidence que vous proposez est très bruyante. Ainsi, au lieu d’utiliser des adjectifs qualificatifs, ayez plutôt recours à des faits ou encore des chiffres.
A propos de l'auteur
Buzzinews du site des petites annonces
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter