Ouvrir un cabinet d'ingénierie
Ecrit par: aurelien
Nombre de lectures: 1028
Nombre de mots: 267
L'ingénierie a longtemps joui d'une réputation de profession distinguée. Comme les médecins et les avocats, les ingénieurs trouvent un intérêt énorme à travailler en partenariat les uns avec les autres en formant une entreprise commune. Le lancement d'une firme d'ingénierie est un peu compliqué, mais les avantages de se lancer en valent la peine.
Obtenir un diplôme d'ingénieur
Suivre et terminer une formation d'ingénieur. Vous ne pouvez pas être autorisé sans être diplômé.
Construisez votre cabinet d'ingénierie
- 1. Développer une idée pour une firme d'ingénierie. Évaluez votre propre spécialité - pétrole, électricité, mécanique - et les spécialisations des partenaires potentiels que vous pouvez trouver, puis trouver une idée pour une entreprise qui répond à un besoin actuel d'un marché spécifique.
- 2. Dresser un plan d'affaires pour votre société d'ingénierie. Avant de pouvoir mobiliser des capitaux et démarrer votre entreprise, vous devez écrire votre idée dans une présentation concise et convaincante. Le processus permettra de clarifier votre pensée. Vous devez établir votre stratégie de marketing ainsi que les structures juridiques et financières à cette époque.
- 3. Financer votre firme d'ingénierie grâce à la vente de votre plan d'affaires pour les investisseurs qui sont prêts à vous donner de l'argent en échange de votre dette ou en échange d'actions dans votre entreprise. Les avocats et les comptables permettront d'accélérer ce processus.
- 4. Embaucher des employés pour votre société d'ingénierie. Vous pouvez généralement trouver des employés qualifiés au moyen d'annonces placées dans des publications spécialisées. Les contacts personnels sont aussi pratiques, ainsi que des ressources en ligne.
5. Vous aurez besoin de développer des affaires en cultivant des relations avec les gestionnaires de projet et des représentants du gouvernement. Vous pouvez également faire de la publicité dans des publications spécialisées.
A propos de l'auteur
Ekium, spécialiste lyonnais de l'ingénierie industrielle et tertiaire.
Vote:
Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter
Commentaires
Pas de commentaires envoyés.
Ajouter un commentaire
Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de
vous connecter.