Pour Apéricube, Saatchi & Saatchi revisite la série B avec une nouvelle saga détonante !
Ecrit par: ilebaupain
Nombre de lectures: 1032
Nombre de mots: 324
Marque culte et référente du marché, Apéricube réaffirme son rôle de rassembleur à travers la signature : « On a tous un Apéricube en commun ». Réunir tout le monde autour d’un moment décontracté de partage, c’est la mission de la marque qui continue ainsi à se bâtir un territoire fort.
Pour cette nouvelle saga, c’est le cinéma qui a, cette fois-ci, servi de source d’inspiration. En effet, c’est avec un clin d’œil aux années 50/60 que la marque nous offre un nouvel épisode de sa saga publicitaire, nous plongeant dans l’univers des films de genre. A l’instar des classiques de ce cinéma à grand spectacle, la campagne en respecte les codes, mais pour mieux les détourner : suspens, ambiance de climax, décors en carton-pâte, effets spéciaux volontairement bricolés… C’est finalement une monstresse à l’allure faussement effrayante qui va retrouver ses trois copines à l’apéritif et déguster des Apéricube, après avoir malencontreusement détruit quelques voitures et immeubles sur son passage.
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme d’Apéricube «Soirée filles » & « On joue », la marque s’intéresse particulièrement à l’univers des 25-35 ans, en jouant sur des références à la pop culture et aux premiers films de science-fiction. Elle invente ainsi l’apéritif du 3e type !
Le film sera accompagné de tags TV filles et garçons et d’un dispositif presse magazine reprenant l’expression des affiches de film de l’époque : blockbuster dans l’univers des casinos, films catastrophe… Nul doute que cette nouvelle campagne, véritable moment de divertissement décalé, marquera encore une fois l’imaginaire collectif !
Pour voir le spot : http://www.apericube.fr/video
Sortie de la campagne TV : le 22 Mai 2011.
Sortie de la campagne presse : le 1er juin 2011.
Contact presse :
Agence PopSpirit - Isabelle Vernhes (Lebaupain)
Tel : 01 42 93 44 56 – 06 61 32 27 08
A propos de l'auteur
Agence de relations presse
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter