Qu'est-ce que le marquage industriel ?
Ecrit par: lola
Nombre de lectures: 725
Nombre de mots: 240
Domaines d’utilisation du marquage industriel
- Organiser le stockage et la distribution des articles
- Contrôler la qualité
- Suivi de la garantie
- Identification des lots défectueux
- Contrôle des opérateurs
La norme européenne
Une des pierres angulaires de l'Union européenne est la libre circulation des marchandises. Avec cette prémisse indispensable, l'existence dans les états membres, de règles différentes s'appliquant aux produits industriels, s’est révélée être une menace pour la libre circulation. Ces différents règlements techniques constituent de véritables obstacles à l'exportation, lorsqu’une entreprise se voit obligée à errer au travers des divers organismes avec la propre législation de chacun des pays où elle veut exporter. Pour éviter ces obstacles au commerce, des normes de marquage industriel ont été adoptées, notamment celle de l’adoption de la marque CE. Il s'ensuit qu’un marquage CE incorrect ou son absence pose pour le fabriquant, un risque d’exclusion du marché, même local.
De nos jours, le marquage industriel et la traçabilité des produits sont une partie intégrée dans le processus de fabrication d'un produit. Ils sont également essentiels pour un contrôle efficient des stocks de marchandises, des outils ou du matériel détenu par l’entreprise.
A propos de l'auteur
La Sérigraphie propose le marquage industriel par impression directe sur le produit : impression par jet d'encre, sérigraphique ou tampographie.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter