Trousse de secours, petit matériel indispensable partout
Ecrit par: seoylea2011
Nombre de lectures: 1081
Nombre de mots: 336
Les accidents font partie des impondérables de la vie et nul ne peut y échapper. Mais on peut amenuiser beaucoup leurs conséquences. En effet, a part certaines blessures graves réclamant des secours extérieur ou un médecin, on peut soigner à la maison les petits bobos du quotidien. Il suffit d’avoir à portée de main une trousse de secours.
C’est un effet contenant ce dont on peut avoir besoin en cas d’accident ou de maladie subite.
Les imprévus peuvent survenir à tout moment et n’importe où. De ce fait, il faut se préparer en s’équipant du strict minimum. Nous devons toujours avoir à notre disposition une trousse de secours portative pour les urgences de premier niveau, que ce soit au travail, en voiture ou chez nous.
Mais la portée de la trousse de secours est quand même limitée, elle pourrait nous aider pour les maux de tête bénins jusqu’aux soins urgents d’une certaine catégorie. Son aide n’est que temporaire, elle permet de soulager provisoirement en attendant le médecin ou d’autres spécialistes de santé. Elle nous donne alors les premiers soins chez nous. Il faut revoir régulièrement son contenu car il pourrait y avoir des manques, certains médicaments pourraient être périmés.
La trousse de secours doit contenir le minimum pour mieux nous préparer aux maladies. Les médicaments et les accessoires de bases indispensables aux premiers soins doivent y figurer. Le contenant de la trousse de secours est différent d’une maison à une autre, selon les âges et états de ses habitants.
Mais en général, il faut y mettre impérativement tout ce dont on a besoin pour soigner les blessures plus ou moins graves : alcool, sparadrap, compresse stérile etc.
Quant aux médicaments, on y mettra les plus utilisés comme le paracétamol, l’aspirine, certains anti diarrhéique.
A propos de l'auteur
presse.ylea@gmail.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter