Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Afrique : les services financiers bientôt accessibles par téléphone mobile

Afrique : les services financiers bientôt accessibles par téléphone mobile

Ecrit par: aras
Nombre de lectures: 1286
Nombre de mots: 264

Une nouvelle qui ravira plus d’un en Afrique. Cette fois-ci, les services financiers mobiles s’ajouteront aux privilèges de téléphoner moins cher (comme c'est le cas pour www.reductel.com) figurant dans la liste de leurs acquis. L’initiative revient à l’AMPI, un regroupement des leaders des services financiers via téléphonie mobile opérant sur le continent.

Une amélioration continuelle des prestations

En Afrique, le monde de la téléphonie mobile ne cesse de gâter les usagers. Cajolés puisque les offres mises à leur disposition ont été rendues plus qu’attrayantes. Aujourd’hui, appeler au Maroc (voir sur le site : http://www.jibtel.com/fr/fr/telephoner-maroc-moins-cher.html) avec des moindres frais est possible, peu importe le lieu où l’appel sera émis, même en France ! Une aubaine pour les acteurs opérant sur différents secteurs.

Objectif : pouvoir tout gérer sur son téléphone

. Cette fois-ci, un vent de changement soufflera sur le monde de la téléphonie africain. Une bouffée de révolution qui sera ressentie rapidement par les usagers, car désormais, services financiers et téléphonie mobile ne feront plus qu’un. Cet alliage est le fruit d’une collaboration entre les leaders des services via la téléphonie Mobile endossant le nom de l’AMPI, la BCEAO, la BAD et aussi les secteurs public et privé. Pour ce faire, une assise, la deuxième du genre puisque la première a eu lieu à Zanzibar (Tanzanie) en 2013, s’est tenue le 06 février dernier au Kenya pour faire bouger les choses. Des initiatives qui fera le bonheur de l’usager, car celui-ci pourra appeler moins cher au cameroun et faire des opérations financières par le biais de son téléphone mobile.

A propos de l'auteur

eslisa

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.