Duel entre le capteur CMOS et le C905.
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 1110
Nombre de mots: 379
La guerre entre le Cybershot C905 de Sony Ericsson et le capteur CMOS de Samsung semble être enfin déclaré. C’est une véritable course pour le meilleur APN de 8 Megapixels pour mobile qui s’annonce. Personnellement, je pense que le téléphone portable ainsi que le petit appareil ne devraient vraiment pas passer inaperçus.
Le Cybershot C905 de Sony Ericsson est une véritable petite merveille alors que le capteur CMOS de Samsung ne me séduit pas vraiment même si tous deux permettent de faire des photos d’une qualité vraiment exceptionnelle. De plus il va sans dire que le téléphone portable C905 est une véritable merveille quand on regarde son design très bien réussit. Par ailleurs, le capteur CMOS n’est pas assez petit pour entrer dans un mobile du genre slim. Donc, il va falloir s’adapter à l’épaisseur de l’appareil.Personnellement, je pense que le C905 est doté d’une meilleure capacité que le capteur CMOS même s’ils sont tous deux dotés d’un APN de 8 Megapixels. Le capteur CMOS mesure dans les environs de 28 X 15,3 X 8,5mm, chose qui n’est pas à prendre à la légère. Mais réalisons quand même que le CMOS ne reste qu’un capteur image alors que le C905 est un mobile avec des fonctionnalités bien complètes. Pour ma part, je préfère en tout point le C905.
Ce qui me fait un peu douter quant il s’agit du capteur CMOS c’est qu’il semble à la fois trop petit et trop fragile pour être capable de gérer une telle qualité d’image et pour durer dans le temps. Par contre, le C905 va à coup sûr surprendre pas mal de personnes. Je pense quand même que le CMOS a également ses chances. Toutefois, qui est celui qui voudrait d’un capteur alors qu’il peut avoir le C905 intégrant le même capteur avec d’autres fonctionnalités ou vise versa?? Je pense qu’on sait tous qui va remporter la victoire entre le C905 et le CMOS
A propos de l'auteur
Signature article : Isabelle Rousseau
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter