Facebook et la reconnaissance des photos.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1221
Nombre de mots: 359
Facebook apportera bientôt une nouvelle technologie à son site. Cette manœuvre consistera à analyser et identifier les photos mises en ligne par la communauté d’internautes, et fonctionnera tel un appareil photo numérique. C’est Sam Odio, directeur produit de la division photos de Facebook, qui nous en a fait part sur le blog officiel du réseau social.
Le site de réseau social Facebook proposera bientôt un nouveau mode d’étiquetage, ou si vous préférez de « tagging », pour les photos. En effet, maintenant nul besoin pour vous de chercher parmi vos mille contacts pour pouvoir publier une image sur son mur. Avec la reconnaissance des visages, dès que vous téléchargez une photo, elle sera directement envoyée aux personnes s’y trouvant. Pas mal… n’est-ce pas ?
Le directeur produit de la division photos de Facebook, Sam Odio fera certainement des heureux. Eh oui, il y en a qui adore télécharger de nombreuses images quotidiennement ! Voilà un système d’étiquetage qui se fait en un clin d’œil, dont le fonctionnement ressemble de très près à un appareil photo numérique. Cette technologie se base sur Divvyshot, qui permet la reconnaissance faciale des images. La société vient de s’acquérir de ce produit révolutionnant.
Il y a sans doute de nombreux réticents à cette idée. Qu’en est-il de la protection de la vie privée des internautes ? Certains diront que quand on s’inscrit à cette communauté virtuelle, il faut bien accepter qu’il n’y ait pas de vie privée qui tienne. Enfin, les experts avancent quant à eux qu’une approbation manuelle de l’utilisateur sera mise en place avant d’effectuer l’étiquetage.
facbook, facebooc, facebok, photo
Signature article : David Dumont
Facebook
propose une nouvelle technologie.
Facebook
rend la vie facile !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter