Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Nintendo : la mise à jour de la 3DS

Nintendo : la mise à jour de la 3DS

Ecrit par: Alison
Nombre de lectures: 1130
Nombre de mots: 413

Nintendo : la mise à jour de la 3DSNintendo : la mise à jour de la 3DS

C’est la guerre des consoles portables cette année. Tandis que la Nintendo 3DS rivalisera avec la NGP de Sony, les deux auront à combattre également contre la montée des smartphones qui sont de plus en plus utilisés pour les jeux. Hier, Nintendo a tenu un discours au Game Developers Conference pour faire le point sur la mise à jour de sa 3DS. Plusieurs titres vidéoludiques sont en vue pour la console, avec « Super Mario » en tête de liste bien sûr !

Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a offert un beau discours hier lors du Game Developers Conference. Baptisé « Video Games turn 25 : A Historical Perspective and Vision for the Future », il s’est exprimé sur ses influences, analyses, doutes et aspirations. Lors de cette keynote, Nintendo a dévoilé les aspects techniques que la mise à jour apportera à la 3DS, attendue en fin mai.

                  Le président de Nintendo, Satoru Iwata



 

Connexion à l’Internet et la 3D ; les deux facteurs indispensables sont au rendez-vous. En exclusivité aux US, Nintendo s’est allié à AT&T pour permettre la connexion à 10,000 Hotspots en Wi-Fi dans tous les endroits faciles d’accès. La firme se joindra ensuite à Netflix pour permettre le visionnage de contenu vidéo et des films en streaming sur la 3DS.

Nintendo a également donné un aperçu des jeux les plus attendus sur sa 3DS, dont des classiques. L’incontournable plombier moustachu, « Super Mario », sera bien sûr de la partie, où vous pourrez enfin voir où vous sautez. Un autre titre attendu, c’est celui de « The Legend of Zelda » qui fête d’ailleurs ses 25 ans cette année. Nintendo prévoit donc une édition spéciale pour son jeu sur la 3DS ; il a d’ailleurs dévoilé un trailer pour « Legend of Zelda : Skyward Sword ». La firme a également confirmé l’arrivée de TurboGrafx-16 et des jeux DSiWare ainsi que Game Gear sur sa console.

Le grand rival de la Nintendo 3DS sera sans surprise, la NGP de Sony, qui a d’ailleurs lui aussi tenu une conférence hier. À eux deux, leur défi sera de prendre le dessus sur les smartphones, notamment l’iPhone, qui deviennent le moyen le plus utilisé dans le monde pour jouer.

Fautes de frappe : nintenfo, nintemdo, esd, 3 ds

(Source AFPRelaxnews)

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.