5 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile en 2010 !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 688
Nombre de mots: 357
En surfant sur la toile, j’ai découvert une nouvelle incroyable que je m’apprête à partager avec vous. Le cap des 5 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile a été franchi pour une planète abritant 6,5 milliards d’habitants ! Je suis persuadé qu’un jour, il y aura plus de téléphones portables que d’âmes sur notre Terre ! Ces chiffres ont été révélés par l’entreprise suédoise de télécommunications, Ericsson.
Voici quelques chiffres du rapport d’Ericsson à vous donner le tournis. Tout d’abord, la 5 milliardième ligne de téléphonie mobile a été ouverte le jeudi 8 juillet. Chaque jour, 2 millions d’abonnements additionnels sont enregistrés et notons plus de 500 millions d’abonnements 3G. À mon avis, ce sont des chiffres révélateurs démontrant, sans conteste, que les téléphones portables font partie de notre vie quotidienne, au même rang que nos brosses à dents !
Dans ce rapport, il est intéressant de noter l’évolution de la téléphonie mobile, durant les dix dernières années. Figurez-vous qu’il avait seulement 720 millions d’abonnés en 2000 contre 5 milliards en 2010 ! Les opérateurs ont flairé le bon filon avec l’internet, car le nombre d’abonnements à l’internet mobile ne cesse de croître. De 360 millions en 2009, ce chiffre devrait atteindre les 50 milliards en 2020, soit « bientôt 80 % des personnes surfant sur internet le feront » sur un téléphone portable !
Avec une évolution aussi accélérée dans l’univers de la téléphonie, il ne reste plus qu’à espérer que les infrastructures appropriées suivent le rythme. N’oublions pas qu’après la 2G et la 3G, la 4G arrive bientôt !
telephonies, mobille, telefonie, mobil
Signature article : David Dumont
Le mobile
vers l’infini et au-delà.
Cellcast
Media contribue à l’évolution de la téléphonie mobile.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter