62,6 millions de lignes de téléphonie mobile en France.
Ecrit par: Hason
Nombre de lectures: 772
Nombre de mots: 357
Selon l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), la France compte 62,6 millions de lignes de téléphonie mobile au 30 septembre 2010. Il y a une augmentation au niveau du nombre de forfaits au troisième trimestre. Les consommateurs continuent de se désintéresser des formules prépayées. Le nombre de SMS continue leur croissance exponentielle.
En 30 septembre 2010, il y avait 62, 589,000 cartes SIM en circulation. C’est une hausse de 1% par rapport au deuxième trimestre. 45,16 millions de clients se sont adhérés à des formules prépayées, soit une baisse de 1,8% entre juillet et septembre.
Le taux d’équipement de la population en téléphonie mobile s’élève à 96,3%. Dans certains endroits, le taux dépasse les 100% comme la région de l’Ile-de-France avec 140%, en Corse avec 103,5%, etc. Certaines régions de France restent moins équipées comme l’Auvergne avec un taux de 73,9% ou en Franche-Comté, 73,3%, etc. Ce sont toujours les trois opérateurs historiques qui dominent largement le marché de la téléphonie: Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ils se partagent 56,343 millions de clients à la fin du mois de septembre.
Virgin Mobile, NRJ Mobile et Auchan Telecom, entres autres, représentent les nouveaux opérateurs mobiles virtuels avec 3,81 millions de consommateurs dans le marché de la téléphonie. Selon l’Arcep, nos compatriotes sont friands de SMS. Au cours du troisième trimestre, 25,5 milliards de messages ont été envoyés ! En moyenne, un Français envoie 140 textos contre 90,8, il y a un an.
Voici les nouveautés disponibles sur Mobifun pour vos portables : « Singe », « Mangeur», « Vue sur un lac » et « Tip Top». Fautes de frappe : telephonnie, mobiles, mobille, telephone (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Téléphone : presque deux fois plus de mobiles que de fixes
Arcep :clients téléphonie mobile 4,9% sur un an fin septembre
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter