Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Aigo lance le N500, un MID semblable au Nokia N900.

Aigo lance le N500, un MID semblable au Nokia N900.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1182
Nombre de mots: 475


Le Nokia N900 auquel ressemble le N500 d'Aigo.

Le constructeur Aigo vient de lancer le N500 sous Maemo. Oui, vous lisez bien. C’est un smartphone qui porte un nom quasi similaire à celui de la tablette MID de Nokia, le modèle N900 ! Le fabricant chinois fait presque aussi bien que son homologue. Possédant le même OS que le terminal du finlandais, le N500 d’Aigo comporte aussi un large écran tactile de 4,3 pouces.

On dit toujours qu’il faut suivre le leader du marché quand on veut faire du profit. Aigo applique cette stratégie et lance le nouveau N500. On voit souvent des téléphones dont les fonctions sont basées sur les tablettes Internet, mais rarement le contraire. La tablette MID du N500 d’Aigo intègre, pour changer, la gestion des SMS. De plus, pour faire comme le Nokia N900, il a utilisé dans le N500, le système d’exploitation Maemo. Avec cet OS, Aigo propose aussi un processeur Marvell ARM PXA310 de 806 MHz, de même que la puce GPS pour la navigation. Imaginez donc comment fonctionne le N500 d’Aigo avec une telle puissance !
Vous serez certainement ravis d’apprendre que ce smartphone N500 d’Aigo est également doté d’une webcam VGA. On pourrait même dire que le fabricant n’a pas fait les choses à moitié. La mémoire RAM du N500 d’Aigo est de 128 Mo et celle du ROM est, quant à elle, de 256 MO. Il faut avouer qu’on est bien servi ! En plus d’être équipé du Wi-Fi, du Bluetooth et d’une compatibilité 3G EVDo, le terminal N500 d’Aigo impressionnera à coup sûr grâce à son écran tactile. Ce dernier affiche en qualité WVGA et mesure 4,3 pouces, ce qui n’est pas rien !
Le Nokia N900 tourne sous Maemo comme le N500

Le Nokia N900 tourne sous Maemo comme le N500

En attendant de savoir si ce grand téléphone N500 du constructeur Aigo sortira en France, sachez déjà qu’il coûtera aux alentours de 600 dollars.
n50, aiggo, n5000, aiigo
Signature article : Lucile Vagan
« Aigo : un MID qui passe des coups de fil ».
Aigo présente la tablette MID N500.

A propos de l'auteur

Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir écoutée.             


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.