Alcatel présente un nouveau smartphone l’OT-710.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1530
Nombre de mots: 441
Le constructeur Alcatel ne présente habituellement pas de smartphones, il s’est toujours concentré sur les téléphones d’entrée de gamme. Toutefois, il lui faut évoluer avec son marché et il lancera prochainement un smartphone baptisé OT-710. Ce téléphone mobile se concentre d’abord sur un prix abordable. Le fabricant propose donc l’essentiel sur le portable Alcatel OT-710 avec un appareil photo numérique et un kit multimédia plutôt complet, entre autres.
Parlons avant tout du physique de ce nouvel Alcatel OT-710. Dessiné dans un format rectangulaire aux angles arrondis comme son homologie, l’OT-708, il propose une excellente ergonomie qui met en valeur son interface. L’écran LCD du téléphone Alcatel OT-710, qui est tactile et résistive (doigts et stylet), propose une dimension de 2,8 pouces. Pour l’instant, nous ne connaissons qu’une finition noire au nouveau modèle du constructeur Alcatel.Concernant les capacités de l’Alcatel OT-710, nous avons plus affaire à un smartphone d’entrée de gamme bien que le fabricant ait fait une progression considérable en la matière. Ainsi, nous retrouvons sur le mobile, un appareil photo numérique de 2 mégapixels et un lecteur multimédia pour bon nombre de fichiers audio-vidéo. Une radio FM avec la fonction RDS et un transmetteur est incluse sur l’Alcatel OT-710. Une sortie audio de 3.5 millimètres pour les écouteurs de l’utilisateur a aussi été prévue sur l’OT-710. Sachez que l’Alcatel OT-710 embarque les connectivités Bluetooth 2.1 et une mémoire interne de 5 Mo seulement ! Heureusement qu’elle est toutefois extensible par un slot pour carte microSD/microSDHC de 8 Go maximum.
Je trouve personnellement qu’Alcatel fait des progrès en équipant son OT-710 d’une excellente autonomie de 8 heures en conversations et de 14 heures en lecture musicale. Alcatel nous a promis un prix très abordable pour son nouveau portable. L’OT-710 sera disponible au cours du mois de juillet.
allcatel, ot710, alcatele, smrtephone Signature article : Joanne Laroche
Alcatel sera à la Fashion Week de Paris.
Des mobiles Alcatel pour la gent féminine à la Fashion Week.
A propos de l'auteur
Joanne Laroche a perdu ses parents à l’âge de 17ans, et c’est en
s’installant chez sa tante un an plus tard qu’elle décide de faire des
études à l’Institut de Journalisme de Bruxelles. Une voie toute tracée dans le monde
des médias l’attend car elle sera d’abord journaliste en Belgique, avant de
s’installer dans un appartement en plein Paris. Elle se perfectionne dans le
domaine et a aujourd’hui 15ans d’expérience dans le métier.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter