Apple et son iPhone ont battu des records en 2010 !
Ecrit par: Géral
Nombre de lectures: 804
Nombre de mots: 372
Les chiffres de la fin d’année 2010 viennent d’être officialisés chez Apple. On pouvait s’en douter un petit peu, mais maintenant c’est une certitude, l’iPhone a battu des records de popularité. Outre l’iPhone, Apple peut aussi s’appuyer sur l’iPad ou encore l’iPod touch, sans oublier toutes les applications présentes sur l’App Store d’iOS. La bataille fait plus que jamais rage entre l’iPhone d’Apple, qui s’est vendu à 47.5 millions d’unités, et ses concurrents comme le Samsung Galaxy ou Nokia N8.
L’exercice comptable de l’année 2011 a débuté le 25 septembre de l’année 2010, c’est pour cela que l’on peut déjà connaitre les chiffres sur l’iPhone et Apple en générale. Ainsi, on se rend mieux compte de la suprématie de la société de Cupertino l’an passé. L’iPhone a connu une progression de 86 % sur le premier trimestre 2011, soit 16.24 millions d’unités d’Apple écoulées.
Ce n’est pas tout, puisque si le record d’iPhone écoulé est battu, le chiffre d’affaires réalisé par Apple affole aussi les compteurs. En effet, pas moins de 6 milliards de dollars de bénéfices nets sur le premier trimestre de l’année 2011, soit une évolution de 50 % par rapport à la même période sur l’année précédente.
Il faut dire que les opérateurs aident bien Apple, puisqu’on peut retrouver son iPhone dans toutes les boutiques (ou presque). L’iPhone d’Apple allant de 1 € chez Virgin Mobile à 199 € chez Bouygues Télécom.
Vous avez sûrement votre iPhone de chez Apple. Même si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours mettre des jeux sur votre smartphone. Le site Mobifun vous propose Metal Gear Acid, Speed wars, R.U.S.H., Speedway 2010. Fautes de frappe : aple, ifone, appel, iphone
Signature article : David Dumont
iPhone 5 d’Apple : Que nous réserve-t-il ?
Tout savoir sur Apple !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter