Apple : plus de liberté à la création d’applications.
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 664
Nombre de mots: 416
La firme Apple a décidé de légèrement relâcher son emprise sur les fortes restrictions concernant la conception d’applications. Il prévoit également de soumettre un guide déployant les étapes à suivre pour soumettre des applis sur l’App Store. Les développeurs pourront faire preuve de plus de flexibilité à la création d’applis portant sur les terminaux iOS. Cependant, les codes tiers Java et Flash pour iPhone ne pourront pas être exploités pour autant.
C’est peut-être face à l’adversité qu’Apple décide enfin de relever certaines limitations au sujet des applications. Android de Google et Windows Phone 7 sont deux dangereux ennemis d’Apple, qui disposent également de leurs propres applis. Il est à noter que ces deux smartphones, rivaux de l’iPhone, sont en hausse sur le marché de la téléphonie mobile.
En voilà une belle invitation pour tous les concepteurs souhaitant voir, un jour, leurs créations sur l’App Store. Une condition fondamentale devra toutefois être respectée : les applications ne devront pas « télécharger de codes ». Cela semble être un « oui » pour ceux utilisant les moteurs graphiques tels qu’Unreal, Lua ou encore Adobe Flash CS5. Néanmoins, certaines restrictions concernant les codes tiers au développement des applications seront toujours actives. L’inclusion des langages tels que Java ne sera pas permise dans les applis portant les terminaux sous iOS.
Concernant la création des applications, Apple fournira un guide expliquant les procédures à la soumission des applis. La firme assure qu’elle fera preuve de plus de transparence lors de cette phase. « Cela devrait apporter aux développeurs la flexibilité qu'ils demandent, tout en préservant la sécurité dont nous avons besoin », explique Apple.
En attendant plus de détails, je vous propose de découvrir les Top Sonneries de Mobifun pour personnaliser votre mobile actuel : « Amazing », « Dynamite », « California Gurls », « Love The Way You Lie » et « Debout Pour Danser ». Fautes de frappe: aple, appel, aplications, application
Signature article : David Dumont
Clauses iOS : Apple redevient raisonnable.
Avec ses 2 brevets, Apple menace Nokia et HTC…
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter