Apple : sa carte SIM est une bombe!
Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 928
Nombre de mots: 387
La rumeur qui faisait état qu’Apple proposerait bientôt à ses clients sa propre carte SIM semble de plus en plus se confirmer. Selon le quotidien français d’information économique et financière, Les Échos, la firme de Cupertino, collabore en secret avec le spécialiste de la sécurité numérique, Gemalto pour concrétiser ce projet. En ce faisant, Steve Jobs et son entreprise vont faire de l’ombre aux opérateurs de téléphonie mobile.
Les spécialistes considèrent le fait qu’Apple mettrait au point une carte SIM scellée à l’appareil comme une véritable bombe ! La marque à la pomme vendra directement des abonnements à ses clients. La firme de Cupertino se prépare donc à concurrencer directement et clairement avec les opérateurs mobiles traditionnels.
Ces derniers, selon l’article paru vendredi dernier dans les Échos, sont « très remontés » envers la Gemalto qui collabore avec Apple sur le projet de carte SIM. Il semblerait que l’entreprise néerlandaise soit même sous la menace d’arrêt de commandes de la part des géants européens des télécoms. Est-ce le début d’une guerre mondiale dans la téléphonie ?
Le journal économique révèle qu’avec la concrétisation de ce « système, Apple vendrait ses terminaux en direct via sa boutique en ligne iTunes ou dans ses magasins. La boite de Steve Jobs pourra vendre à la fois son célèbre iPhone avec la carte SIM scellé au mobile, des applications, de la musique, des jeux ainsi que des forfaits dédiés à ses clients.
Vous pouvez également télécharger sur Mobifun des produits pour votre portable : « Deux adorables chiots », « Only girl in the world », « Exercices de fitness » et « Mickey ». Fautes de frappe : aple, cartes, sims, apples (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Apple menace les opérateurs télécom
Le smartphone d’Apple, l’iPhone 4, sort aujourd’hui au Canada
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter