Bientôt une boutique en ligne pour le Pré.
Ecrit par: Roland
Nombre de lectures: 957
Nombre de mots: 405
Il y a quelques jours, je vous annonçais que le constructeur RIM a lancé sa plateforme de téléchargements d'applications BlackBerry App World en France. Maintenant, je reviens pour vous informer que le fabricant Palm va également lancer une boutique en ligne pour son fameux Smartphone baptisé Pré. Ce nouveau magasin en ligne du constructeur Palm viendra concurrencer l`App Store d`Apple.
Durant un long moment, le fabricant américain a su tirer profit de sa plateforme de téléchargements d'applications baptisée App Store destinée à son fameux terminal iPhone. Devant l`ampleur du succès que rencontre la boutique en ligne d`Apple, cela a suscité l`intérêt d`autres constructeurs de téléphones portables. Parmi eux, nous retrouvons le constructeur Palm. Ce dernier a annoncé mardi son intention de lancer sa boutique en ligne dédiée au célèbre Smartphone appelé Pré à partir de mi-septembre. Cette boutique en ligne du constructeur Palm a été nommée App Catalog.Le concept de ce magasin en ligne est très simple. Les développeurs vont devoir proposer sans frais au constructeur Palm des applications gratuites ou payantes. Bien entendu, tout n`est pas gratuit. Car le constructeur Palm prendra 30 % des gains générés par chaque software payant, le reste revenant à l'éditeur.
Pour cette nouvelle aventure, le constructeur Palm mise sur son système d`exploitation intitulé WebOS, qui est présent sur le Pré. Avec cette nouvelle initiative, le fabricant espère regagner des parts du marché des téléphones portables intelligents, qui connaît une vente en hausse. Ainsi, le constructeur Palm viendra emboîter le pas à RIM, qui vient de lancer son Blackberry App World pour ses terminaux.
palme, pres, paln, pree Signature article : Alexander Mathew
Une boutique en ligne pour Palm Pré.
La boutique en ligne pour Palm Pré à partir de la mi-septembre.
A propos de l'auteur
Depuis qu’il est enfant, il
aime l`écriture et compose ses propres poèmes qu`il récite pour ses proches. Ce
n`est qu`au lycée, en rejoignant l`équipe du magazine de l`école
qu`Alexander devient un adepte au journalisme et à l`internet. Il poursuivra
ses études universitaires dans ce domaine et fera ses débuts dans un
petit magazine avant de se lancer dans le journalisme web.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter